Transmettre son savoir est un don de soi

Le Solar Telescope Axion CERN (CAST) est une expérience à la recherche de particules hypothétiques appelées «axions». Crédit/CERN

Le Solar Telescope Axion CERN (CAST) est une expérience à la recherche de particules hypothétiques appelées «axions».
Crédit/CERN

Article du CERN

Particules hypothétiques appelées axions pourraient expliquer les différences entre matière et antimatière – et l’on peut les trouver au centre du Soleil.

Le Solar Telescope Axion CERN (CAST) est une expérience à la recherche de particules hypothétiques appelées «axions». Ceux-ci ont été proposées par certains physiciens théoriques pour expliquer pourquoi il y a une différence subtile entre matière et antimatière dans des procédés impliquant la force faible, mais pas la force forte. Si axions existent, ils pourraient être trouvés dans le centre du Soleil et ils pourraient aussi constituer la matière noire invisible.

CAST est à la recherche de ces particules avec un télescope conçu pour détecter les axions du Soleil. Il utilise un hybride inattendu de l’équipement de la physique des particules et en astronomie. Le télescope est fabriqué à partir d’un prototype d’un aimant dipolaire pour le Grand collisionneur de hadrons, avec ses tubes de faisceau creux agissant comme tubes d’observation. Pour permettre à l’aimant de fonctionner dans un état ​​supraconducteur, il est fourni avec l’infrastructure cryogénique précédemment utilisé par le Grand collisionneur électron-positon DELPHI l’expérience.Un système de focalisation de miroir pour les rayons X (récupéré à partir du programme spatial allemand), un détecteur de rayons X à chaque extrémité, et une plateforme mobile ajouter les touches finales à tourner l’aimant dans un télescope qui permet de suivre le Soleil

L’idée est que le champ magnétique agit comme un catalyseur pour transformer axions en rayons X, ce qui les rend relativement faciles à détecter. La force de l’aimant supraconducteur dipôle et sa longue durée d’assurer l’efficacité du processus. CAST rassemble les techniques de la physique des particules et en astronomie, et les avantages de l’expertise dans les accélérateurs du CERN, détection de rayons X, les aimants et de la cryogénie.

Vidéo du CERN

Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

Source

rainbow

Mise à jour Médiathèque et index ufologique et spatial, le: 23/09/2015 à : 11h35.

mediatheque

Nuage de Tags