Transmettre son savoir est un don de soi

La zone en rouge représente la zone d’espace-temps où les explosions de supernovae sont trop nombreuses et dangereuses (très proche du centre galactique il y a entre 6 et 12 milliards d’années).
La zone en bleu claire représente la zone d’espace-temps où il y a trop peu d’éléments lourds nécessaires à la formation des planètes telluriques (cette zone devient de plus en plus faible au fur et à mesure de l’évolution de notre galaxie, pour se limiter à sa périphérie de nos jours).
La zone grise représente la zone d’espace-temps où la vie n’a pas encore eu le temps de se développer jusqu’à l’intelligence (soit toutes les étoiles dont l’âge ne dépasse pas 3,6 milliards d’années);
La zone verte qui est la plus intéressante (formant une sorte de cacahuète). On se rend compte que le Soleil est au sommet de cette cacahuète verte (cela signifie que une étoile jeune) et qu’en dessous de lui, la zone verte est plus importante (cela signifie que la majorité des étoiles biogènes sont plus anciennes que notre Soleil).
crédit graphique et explication:
isclosart.canalblog.com/

La NASA a découvert que les planètes orbitant autour de naines rouges et situées en zone habitable tendent à perdre leur oxygène

Article source: trustmyscience.com/

Une étude de la NASA dévoile que les planètes orbitant autour de jeunes naines rouges et qui sont situées dans les zones habitables de ces dernières, perdraient leur oxygène plus facilement qu’en présence d’une étoile hôte plus âgée.
Suite

rainbow

Mise à jour Médiathèque et index ufologique et spatial, le: 08/03/2017 à : 11h40.

mediatheque

Advertisements

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :