Transmettre son savoir est un don de soi

Article source ESA, via le site de Jack ( http://jack35.wordpress.com/)

Les astronautes rêvent de trouver une nouvelle vie et une équipe de sélection quipeut- être sera à portée de main cette semaine -. mais dans profondeurs de la terre plutôt que dans l’espace Un équipage international de six astronautes commenceront à s’entraîner pour une aventure spéléologie conçu pour les préparer à vols spatiaux. 

CAVES, une abréviation de l’aventure coopérative pour valoriser les exercices du comportement humain et des compétences des performances, cette aventure prépare aux astronautes de travailler en toute sécurité et de manière efficace et résoudre des problèmes en équipe multiculturelle, tout en explorant des domaines inexplorés en utilisant les procédures de l’espace.

L’île ensoleillée de la Sardaigne en Italie accueillera les astronautes et tous les partenaires de la Station spatiale internationale. Après une semaine passée à apprendre les procédures de sécurité et les bases de  la grottes à explorer, les astronautes s’aventureront dans le sous-sol, le 7 Septembre pendant six jours.

Sortie dans l'espace de style se déplacer dans la grotte
 
Cave sortie dans l’espace

Les grottes offrent de nombreuses similitudes avec le voyage spatial. Travailler dans l’isolement du monde extérieur dans des espaces confinés avec une intimité minimale ainsi que faire face aux défis techniques et fournitures limitées sont les conditions que les astronautes ont à vivre avec dans l’espace.

L’expérience a été conçu pour être aussi réaliste que possible. Un contrôle de mission dédié suivra l’équipage d’une station de base à l’entrée de la grotte. Séances d’information auront lieu deux fois par jour, comme sur la Station spatiale internationale.

L’équipage n’a droit qu’à une expédition de fournitures au cours de leur séjour sous terre. Ils auront à choisir l’équipement avec soin et donnent de contrôle de mission préavis d’au moins 24 heures pour préparer la cargaison.

Dans la grotte pendant la phase d'orientation
Phase d’orientation
 

Je suis là pour la vie

La possibilité de mener des recherches ne seront pas perdus.Tout comme dans l’espace, les astronautes ont un horaire chargé effectuant des travaux scientifiques et de tester de nouveaux équipements et procédures.

Une grande partie des grottes de Sardaigne sont inexplorées ou inconnu. Les «cavenauts» devra naviguer en toute sécurité à travers des passages pour décider des zones à explorer. Ils tireront des cartes détaillées de leurs progrès afin de s’assurer de pourvoir revenir au camp de base et d’aider les spéléologues avenir.

Cette année, les astronautes seront à la recherche des formes de vie. ”Personne n’a cherché systématiquement à la vie dans ces grottes», explique le formateur astronaute de l’ESA  GROTTES Concepteur, Loredana Bessone.

Forme de vie dans la grotte
 
Cave vie

«Trouver de la vie, petits et grands est toujours bon, donc je suis très heureux de nous d’être à la recherche de bactéries exotiques et les habitants des grottes comme les arthropodes.”

Les astronautes vont utiliser les protocoles de sécurité identiques à ceux utilisés sur les sorties dans l’espace et ils vont aussi tester un nouveau système de communication.

Avec le soutien de leurs formateurs, les astronautes devront analyser leur équipe de travail et les compétences des qualités de leadership au cours de deux semaines.

(Source : ESA)

Vidéo youtube

Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :