Transmettre son savoir est un don de soi

Source image:www.c3exchange.org/

mediatheque

avatar i love japan

Sylv1 adm:

10/08/2011

SF, ( science fiction),  je ne vous le cache pas, petite idée sous cette forme que je vous propose cette fois.

Toutes hypothèses ne sont qu’une forme à interpréter après tout,  pas vrai?

En partant d’ éléments de base les auteurs de science-fiction font passer leur message et ça coule comme la fluidité d’un liquide dans notre cerveau.

Finalement cette « pratique » évite d’attirer les foudres des sceptiques ou bornés en tout genre, et la théorie  passe ni vue ni connue.Bien entendu elle sera limitée en tant qu’imagination sans se soucier si l’histoire racontée est vraisemblable ou non, et les « vrais chercheurs » eux , auront saisi le message et s’ouvriront peut-être des arguments à exploiter.

L’auteur aura alors réussi son insoupçonnable pari espérant  que son idée soit reprise sérieusement par quelques rares investigateurs, pour les autres , il ne leur restera qu’une histoire contée!

L’ufologie n’est pas une science mais regroupe à elle seule plusieurs disciplines.

Météorologie, astronomie et astrophysique , aéronautique et énergie, biologie et exobiologie ou astrobiologie,archéologie, sciences parallèles  paranormales , occultes dans une une mesure pondérée.Cette liste non- exhaustive est à rallonge. Ce qui complique l’ufologie est l’interprétation des témoignages et autres bandes de données.

L’ufologie est en quelque-sorte une science spéculative et donc devient l’alternative quelque part aux sciences contemporaines.

source image:espritdelaterre.blogspirit.com/

chronique:

L’univers, notre planète , la vie, la mort, tout un processus nous échappe.

Ce qui nous entoure a-t-il un sens?

Et si oui lequel?

Ces questions considèrent notre curiosité, fabriquent nos peurs et  paradoxalement notre espoir.

Entre science, science fiction, religions, mythes et légendes , contes, cet ensemble a toujours été, et  ces « liens » différents se confondent quelque-fois à tel point que nous nous y perdons.

L’ufologue enquêteur doit faire une totale abstraction de tout cet ensemble et se contenter de recueillir le ou les témoignages, s’en tenir au fait et rassembler les pièces à conviction si elles existent!

Alors  d’enquêteur nous pouvons de temps à autre nous offrir un plaisir de chroniqueur , en formulant quelques possibilités qui ne seront que de la science-fiction pour l’heure et qui sait? Un jour celle-ci deviendra t-elle la réalité.

Encore que: Ce que nous supposons vivre est il vraiment réél?

Le cosmos abrite-t-il des voyageurs particuliers?

Depuis que l’espèce humaine s’exprime avec des dessins, mots, nous constatons que des choses dans le ciel ont toujours intrigué .

Chariots de feu il est fait mention dans la bible, et à ce jour la tendance est plutôt aux sphères et triangles, alors qu’entre les 2 époques c’étaient plus cylindres, soucoupes, cigares….

Que de différences suggérées sur notre« catalogue » phénomènes aérospatiaux non-identifiés.

Ce casse tête est il une chance ou un fardeau?

Le voyage interplanétaire ne doit sans doute pas être réservé à la seule espèce humaine, partant de là , les vagabonds doivent venir d’horizons différents plus ou moins lointains, au même titre que sur Terre  nous voyageons du sud au nord ,de l’est à l’ouest.

Source image:luigix.net/civilisations-anciennes/merkabah/

https://mediathequedelufologie.wordpress.com/2011/01/18/enjeu-du-siecle/ cet article que j’ai publié sur nos sites en 3 volumes prend en partie le thème ici, au niveau technologique et stratégie dont l’espèce humaine se dote.

Je ne vois pas pourquoi, une espèce différente et venant du cosmos n’agirait pas de la même façon, car si on remarque comment  se passe la vie sur terre , inéluctablement nous voyons bien qu’une espèce pour se nourrir, évoluer est une proie et prédateur potentiel à la fois pour certaines d’entre -elles. Même au sein de l’espèce humaine la loi du plus fort existe une hiérarchie s’instaure et  semble obligatoire.Est- ce le principe même d’une évolution qui ne serait pas limitée à notre  seule planète terre?

 source image:cops.mboa.info/

Imaginons un instant que les extraterrestres existent et qu’une partie de ces êtres ait réussi à survivre, évoluer et que leur propre évolution leur ait permis au fil de millions, voir de milliards d’années une avancée technologique, un sens intellectuel hors de notre portée pour notre évolution à présent.

source image:.lepost.fr/

Les « ovnis du soleil », dans ce cas,  seraient  des vaisseaux qui s’alimenteraient sur notre étoile au niveau énergie que produit ce type d’étoile classée G2. A moins que ces vaisseaux munis de multiples panneaux solaires ne servent à ouvrir une brèche qui serait comme une passerelle et ainsi créer un trou de vers.Ces hypothétiques raccourcis que suggèrent certains spécialistes en cosmologie de la communauté scientifique.

Source image: .zamandayolculuk.com/

Par définition, un trou de ver est une sorte de tunnel dans l’Univers reliant deux lieux plus ou moins éloignés l’un de l’autre (pourquoi pas dans deux galaxies différentes), et à travers lequel la matière peut voyager plus rapidement que la lumière. L’entrée d’un trou de ver consiste en un trou noir. Formé à partir des restes d’une vieille étoile qui s’est affaissée sur elle-même, le trou noir absorbe toute la matière et toute l’énergie qui passe à sa portée. Certains physiciens se sont demandé s’il ne pouvait pas exister, à l’opposé des trous noirs, des trous blancs qui seraient capables de faire jaillir de la matière. Ces trous blancs seraient comme des robinets de matière et d’énergie ouverts en continu sur le ciel. Ils sont aussi considérés comme les sorties idéales de trous de ver. Mais jusqu’ici, ni trou blanc ni trou de ver n’ont encore été détectés.      A l’heure actuelle, on envisage différents types de trous de ver. Tous sont des solutions mathématiques plutôt que des objets réalistes.   ( SOURCE définition: http://trou noir.pagesperso-orange.fr)

Plusieurs hypothèses ont été émises par les cosmologistes et divers scientifiques  pour voyager plus vite dans l’espace.

sources d’énergie: universons et énergie sombre,

Systèmes de propulsion :MHD, propulsion hyper drive, propulsion à anti-matière…

Il pourrait y avoir 2 types d‘O.V.N.I:

Certains pourraient voyager à travers le vide du cosmos, tandis que les autres pourraient utiliser les fluides de notre atmosphère ou de notre planète.

Un vaisseau mère pourrait ainsi voyager à travers le vide avec à son bord des engins secondaires (navettes, soucoupes, drônes..) qui eux exploreraient le planétaire avec un mode de propulsion approprié à celui-ci.

Plusieurs rapports d’objets aérospatiaux non-identifiés révèlent des différences, formes, comportement, couleurs etc…

Cette liste au fil des observations recueillies permet de dresser un certain bilan, servant une base de travail à laquelle je m’attache, avant de se pencher sur la question est ce- le fait des humains et lesquels fabriquent ces engins ,ou est-ce le fait d’autre chose ou de quelqu’un d’autre……

Des sources évoquent qu’il existe une flotte secrète d’engins spatiaux à antigravité. Par 

exemple, cette note étonnante du Président Ronald Reagan, dans son Journal, nous parle d’une navette qui aurait la capacité d’emporter 300 passagers en orbite terrestre. Autre exemple, le 6 août 2007, la NASA a honoré « l’Equipe de Soutien aux Vols Habités » parce qu’elle a permis d’éviter aux vaisseaux de la NASA d’entrer en collision avec des débris spatiaux.

Cette équipe faisait partie du Space Command, dont il est notoire qu’il est le principal commandement militaire qui fournit une assistance spatiale à l’U.S. Strategic Command.

« Cette récompense… souligne le soutien exceptionnel que l’équipe nous a apporté pour permettre à la navette, à la Station Spatiale Internationale et à leurs équipages, d’éviter les dangers des débris en orbite, les collisions de vaisseaux, et autres accidents potentiels qui sont inhérents aux manoeuvres en orbite. »

Vaisseau spatial en forme de cigare (vidéo youtube)

Cet objet a été observé et filmé dans le Colorado à Salida par Tim Edwards en 1995. Il a observé le déplacement pendant plus d’une heure tout en appelant sa famille, des amis et la police… Cela veut dire autant de témoins ayant vu la même scène.

Chose encore plus extraordinaire le même phénomène s’est déroulé 78 ans plus tôt au même endroit en 1917.

Cette vidéo qui agrémente cet article n’est que l’une des  pièces à conviction parmi d’autres, ainsi nous ne pouvons pas passer outre.Les hypothèses viennent d’elles même!

Transition:

En parlant d’hypothèses, voyons quelques unes,

la vie a besoin d’une chose élémentaire si nous observons comment elle  fonctionne sur notre planète, car si un endroit permet d’analyser, comprendre comment la vie existe, résiste, se développe, évolue et prend fin, c’est bien sur place , sur notre belle terre que ceci est possible pourquoi?

Parce que tout simplement, la vie sur notre planète   existe!

En tous milieux la vie est présente, surface, sous-sol, marin, sous-marine, volcanique….,des espèces diverses et variées plus ou moins évoluées mais conditionnées au climat, à l’environnement de l’endroit où elles se trouvent à l’identique des extrêmophiles.

Des formes microscopiques( bactéries, virus) aux plus grandes (baleines par exemple), la vie est omni présente partout sur le globe terrestre.

A partir de là, ajoutons la grandeur du cosmos:

Une galaxie compte 400 milliards d’étoiles et il existe dans notre univers des milliards de galaxies.

Notre univers est âgé de 13,7 milliards d’années,

il devrait exister à quelque chose près le double de toutes ces années, « étude théorique »,

qui nous dit que la vie n’existe pas quelque-part sur notre galaxie et même sur d’autres?

Les scientifiques ont établi une zone dite d’habitabilité qui comprendrait un système solaire à quelque chose près , proche de celui que nous connaissons, c’est à dire le nôtre!

Maintenant si la vie existait sous une autre forme, impensable pour notre esprit  de singe surdoué et développé que nous sommes!

Que cette vie au lieu d’être biologique serait fluide, gazeuse pour ainsi dire.

Notons au passage que la vie sur terre a besoin d’une chose pour durer:il s’agit d’une source d’énergie,comme la nourriture par exemple!

Une espèce gazeuse d’après le célèbre Stephen Hawking pourrait ainsi se nourrir sur une planète orageuse des éclairs.

Maintenant, si cette forme de vie particulière avait développée une forme d’intelligence, n’est-elle pas en train d’errer dans le cosmos en quête de nourriture, d’exploration tout simplement.

Ainsi elle serait partout présente dans l’univers devant notre nez sans que nous la remarquions.Peut-être nos astronomes la confondent avec des poussières d’étoiles ou ce genre de matière….

Autre hypothèse:

Inspirons nous pour une fois de la religion:

source image:blogogob.blogspot.com/2009/07/ange-et-demon.html

Les démons, Djinns, anges, êtres élémentaires seraient des êtres que je qualifierais d’interdimensionnels vagabondant d’un univers à l’autre pour je ne sais quelle raison.

Des récits religieux, des interprétations historiques alimentent  selon moi cette douce rumeur.

Autre époque, autre technologie, autre mentalité donc logique autre interprétation.

Plusieurs fenêtres restent à exploiter dans ce qui nous sert de cerveau puis ensuite des portes de l’univers à ouvrir, et tout  ceci demande l’instrument idéal la clé!

Des entités voyagent sans doute un peu comme nous dans des vaisseaux spatiaux,

tandis que d’autres se déplacent naturellement

dans le vide sidéral comme nos oiseaux le font sur notre planète.

Serait-il possible qu’un condensé de toutes les hypothèses émises sur les voyageurs potentiels de l’espace soit la réalité ? De ce fait nous aurions affaire à plusieurs spécimens extraterrestres, êtres interdimentionnels…

mes amis je vous laisse ainsi à cette réflexion, qui pour l’heure comme indiqué au premier chapitre est reléguée

au rayon de la science-fiction.

vidéo youtube: Vangelis -conquest of the paradise – the universe

mediatheque

Mise à  jour médiathèque et index ufologique et spatial, 19/02/2013 ( nouvelle bannière du site )

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :