Transmettre son savoir est un don de soi

Source article:http://ovnis-usa.com/

Obama pourrait enterrer l’affaire Gary McKinnon:

 

mai 27th, 2011 Posted in Mars 2011

Un article de Dan Worth : « La situation de Gary McKinnona été évoquée mercredi par Barack Obama, à l’occasion de sa visite à Londres. Le président américain a laissé entre que les Etats-Unis pourraient renoncer à leur demande d’extradition du célèbre hacker.

Interpellé lors d’une conférence de presse avec le Premier Ministre David Cameron, Obama a répondu que cette affaire était « entre les mains du système judiciaire britannique« . De son côté, Cameron a volontiers reconnu « la situation d’anxiété que connait la mère de Gary ainsi que sa famille« .

 

 

 

 

 

  Gary McKinnon

Il a ajouté que son cas était toujours examiné par Theresa May, en charge des affaires intérieures. Celle-ci se serait montrée attentive aux requêtes exprimées par son comité de soutien.

Janet Sharp, la mère de Gary, a aussitôt affiché sur Twitter un commentaire estimant que la déclaration d’Obama « était un geste positif« .

McKinnon est accusé d’intrusions répétées dans les ordinateurs de la NASA et du Pentagone, à la recherche d’informations sur les Ovnis. Il risque jusqu’à 60 ans de prison en cas d’extradition aux Etats-Unis.

Pour ses défenseurs, il est établi que Gary McKinnon présente le syndrôme d’Asperger et ils pensent que le stress d’une extradition lui serait insupportable. Plusieurs Premiers Ministres britanniques s’étaient renvoyé la balle en évitant depuis 2002 de traiter ce problème. » –

 

 

Source

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :