Transmettre son savoir est un don de soi

Nicholas Pope

Source article:http://rr0.org/personne/p/PopeNicholas/

« Nick » Pope naît en 1965. Il vit à Londres (Angleterre). Après ses études, il occupe divers emplois temporaires avec de rejoindre le MoD en 1985.

MoD

Au MoD, Pope a le rang d’Executive Officer.Il travaille un moment dans le cadre de la Guerre du Golfe.

Projet ovni (1991-1994)

Puis, en 1991, un poste se libère au département 2A de l’Air Staff (que l’on surnommera « service des ovnis ») pour enquêter sur des observations d’ovnis signalées au département. Un de ses anciens supérieurs qui y travaille lui propose alors d’occuper ce poste. A la fois intéressé par ce sujet excitant et content de quitter son poste actuel, Pope accepte

Jusqu’en 1994, alors que ses prédécesseurs à ce poste limitaient leur tâche à déterminer si tel ou tel objet non identifié représentait une menace pour la sécurité nationale, Pope étudie les ovnis plus en profondeur. Initialement sceptique, ses conclusions vont en faveur de l’HET, bien que pensant qu’une petite partie seulement des ovnis avérés représente effectivement des vaisseaux extraterrestres.

De par sa position privilégié, et bien qu’il ait intégré le MoD après l’événement, Pope a bien sûr été largement interrogé sur l’affaire de Bentwaters / Rendlesham Forest de 1980. A ce sujet il déclare :

Un groupe de soldats américains, dans une base de 1ère importance du Suffolk, ont vu et suivi un appareil qui se déplaçait à travers la forêt de Rendlesham. On aurait dit que l’engin jouait à cache-cache avec eux. A un moment donné, il était au-dessus de leurs têtes. Et tout cela pendant 3 nuits. La 3ème nuit, un officier équipé d’un compteur Geiger s’est rendu sur place. J’ai montré les résultats de ses relevés à un spécialiste ; celui-ci m’a affirmé qu’ils étaient 10 fois supérieurs à la normale. Il ne pouvait se l’expliquer.

Au sujet du rapport soumis par le colonel Halt sur l’affaire, il déclare :

Ma meilleure estimation de ce qui est arrivé ensuite est – absolument rien ! Le rapport a été écrit le 13 janvier et quand il est arrivé à Whitehall, quel que soit la personne qui en était chargée, elle n’a pas eu la plus petite idée de quoi en faire ; elle y a probablement jeté un oeil et a dit : Qu’est-ce que je suis censé faire ? J’ai bien peur de dire que cela a simplement fini dans un dossier.

Pope continue à travailler le MoD, en tant que Higher Executive Officer, l’équivalent du grade de Major dans l’armée. Parallèlement, il écrit une chronique mensuelle sur le sujet des ovnis et les enlèvements

En 2006 Pope décide de quitte le MoD, ce qu’il fait officiellement le 31 octobre.

Lien externe:

http://synchronicite.blog4ever.com/blog/lire-article-119957-745238-l_angleterre_va_publier_ses_x_files___nick_pope__l.html

Les commentaires sont fermés.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :