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B. F. S. B.

B. F. S. B. (article:source:http://rr0.org/org/eu/uk/association/BFSB.html )
 

Le British Flying Saucer Bureau (bureau britannique des soucoupes volantes), est une ufologique issue en 1953 de la branche britannique de l’IFSB [1] par le capitaine Edgar. L. Plunkett et son fils Dennis P. Plunkett. Plunkett s’intéressa aux ovnis et une possible activité extraterrestre après qu’un de ses cousins ait disparu avec un avion peu avant son atterrissage à La Paz (Bolivie) 1. En janvier de cette année-là Plunkett avait prédit que nous serions sur le point de faire une découverte stupéfiante sur les soucoupes [2].

A son apogée le BFSB compte plus de 1500 membres et reçoît plus de 30 rapports d’observations par semaine. Il se réunit tous les mois.

A la fin de l’année 2000, la disparition du cousin de Plunket est expliquée lorsque l’on retrouve la carcasse de l’avion et les restes humains dans les Andes.

Le 23 avril 2001 Dennis Plunket (71 ans), annonce la fermeture du BFSB. Bien qu’admettant que le Web est devenu un média plus populaire pour rassemblement des témoignages, il voit une autre cause à la décroissance des témoignages (depuis la fin de la guerre froide) qui parviennent au BFSB : pour lui, les extraterrestres ont achevé leur exploration de notre planète, qui a commencé après les premières explosions de bombes atomiques :

Je suis tout aussi enthousiaste à propos des soucoupes volantes que je l’ai toujours été, mais le problème est que nous sommes au milieu d’une longue, longue période [sans nouveautés]. Il n’y a plus que des occasions encore et encore de ressasser de vieilles affaires. Il n’y a simplement plus assez de nouvelles observations. Ce n’est pas comme être philatéliste — il y a toujours quelque chose de nouveau à dire à propos des timbres… Le nombre d’observations augmente toujours dans les moments de tension internationale et décroit en temps de paix.

(…) Il y eut aussi beaucoup plus de secret concernant les nouvelles armes comme les bombardiers furtifs qui généra un bonne partie des observations [3].

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  • Cette disparition fut finalement expliquée lorsque l’épave de l’avion fut retrouvée peu après dans les Andes, ce qui n’amoindrit pas la motivation de Plunkett

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