Transmettre son savoir est un don de soi

Source : http://ovnis-usa.com/2011/04/23/un-documentaire-de-2002-sur-les-crop-circles/

Le créateur du site UFO-blogger vient de mettre en ligne le documentaire « Crop Circles : Quest for Truth », sorti en 2002 : « Divers indices montrent que des formes d’intelligence non-humaines cherchent à communiquer avec nous… Mais quel est le message ? »

Le réalisateur William Gazecki, nominé aux Academy Awards (pour « Waco: Rules of Engagement ») nous propose une réflexion originale et provocante sur le mystérieux phénomène des Crop-Circles.

Il a rassemblé des séquences inédites et réalisé des interviews de chercheurs et de scientifiques, qui nous exposent diverses théories quant à l’origine et la nature des Crop-Circles; il s’interroge sur leurs implications, à la fois pour nous-mêmes et la planète Terre. » – Source

Le même UFO-blogger publiait en avril 2009 cette présentation des travaux du Dr. Eltjo Haselhoff, chercheur aux Pays-Bas :

« Il a proposé une preuve scientifique établissant que certains des crop-circles se sont formés sous l’influence de sources de lumière. Ses travaux ont été publiés en octobre 2000 dans la revue à comité de lecture Physiologia Plantarum.

l a démontré que les crop-circles étudiés sont dus à des sources ponctuelles de nature électromagnétique.

Le Dr. Haselhoff avait examiné les anomalies présentes dans les noeuds des tiges des épis qui avaient été retrouvés pliés.

En mesurant les nœuds de ses échantillons, il découvrit que ceux prélevés au centre des cercles présentaient des allongements remarquables.

Les nœuds des épis prélevés à la périphérie des cercles permettaient de constater des allongements beaucoup moins significatifs.

Le Dr Haselhoff a écrit un logiciel afin qu’une nouvelle série de mesures puisse écarter toute possibilité d’une erreur humaine, et il effectua plusieurs centaines de mesures par ordinateur.

Les tableaux de la première rangée montrent les allongements. Au-dessous, les endroits des prélèvements réalisés par le Dr. Haselhoff :

Eltjo Haselhoff-Diagramme

Les petites barres rouges indiquent les différences de croissance considérées comme naturelles. Il est évident que les différences constatées dans les crop-circles (barres jaunes), sont exceptionnelles; elles ne peuvent s’expliquer par une croissance dite normale…

Eltjo Haselhoff

Le Dr. Haselhoff a ensuite comparé cette distribution des allongements des noeuds à tous les schémas de distribution d’énergie possibles qui sont connus en physique. Il a découvert que cela correspondait à 100% à la diffusion d’énergie d’une source ponctuelle de nature électromagnétique.

Prenons l’exemple d’une ampoule électrique : lorsqu’elle est suspendue au-dessus du sol, on constate que la lumière est plus vive au centre.

En science, on ne trouve pas souvent des correspondances à 100%. Il est donc assez probable que cette explication tienne la route : les crop-circles examinés ont été formés sous l’influence d’une source ponctuelle électromagnétique d’origine inconnue (boule de lumière) qui devait se trouver à 4,10m au-dessus du sol lorsque les épis se sont pliés.

Cette publication dans Physiologia Plantarum supposait l’accord préalable du comité de lecture de la revue. » – Source

Compléments & Commentaires

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :