Transmettre son savoir est un don de soi

Wernher von Braun

Source image:http://earthobservatory.nasa.gov/Features/vonBraun/vonbraun_4.php

Wernher von Braun led the developemnt of the Saturn V. Here he stands in front of Apollo 11 on the launch pad at Kennedy Space Center, Florida. (Photograph courtesy MSFC Image Exchange)

 

 

Source article:http://fr.wikipedia.org/wiki/Wernher_von_Braun

Wernher von Braun (23 mars 1912 à Wirsitz, Posnanie (aujourd’hui Wyrzysk en Pologne) – 16 juin 1977 à Alexandria, Virginie) est un ingénieur allemandqui a joué un rôle majeur dans la mise au point des fusées

Pionnier de l’astronautique dans les années 1930, il se met au service du régime nazi pour poursuivre ses recherches. Il joue un rôle majeur dans la conception et la réalisation du V2, premier missile balistique qui sera utilisé vers la fin de la Seconde Guerre mondiale. Récupéré après la défaite allemande avec d’autres scientifiques allemands de premier plan par les forces américaines dans le cadre de l’Opération Paperclip, il développe les principaux missiles balistiques de l’armée américaine. Lorsque la course à l’espace est lancée, il devient un des principaux responsables de l’agence spatiale américaine (NASA) et, à ce titre, il développe la fusée Saturn V, lanceur des missions lunaires du programme Apollo.

La suite:

 

Vidéo youtube:

KOROLEV vs VON BRAUN – 1

KOROLEV vs VON BRAUN – 2

KOROLEV vs VON BRAUN – 3

 

KOROLEV vs VON BRAUN – 4

KOROLEV vs VON BRAUN – 5

KOROLEV vs VON BRAUN – 6

 

KOROLEV vs VON BRAUN – 7

KOROLEV vs VON BRAUN – 8

 

KOROLEV vs VON BRAUN – 9

 

KOROLEV vs VON BRAUN – 10

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :