Transmettre son savoir est un don de soi

Kepler-11 :

article source:http://www.planet-techno-science.com/ciel-et-espace/kepler-11-decouverte-dun-systeme-solaire-avec-au-moins-six-planetes/

Découverte d’un système solaire avec au moins six planètes

système planétaire Kepler-11 Vue d’artiste de Kepler-11 et de ses six planètes, système planétaire découvert par la sonde spatiale Kepler © NASA/Tim Pyle

 

La découverte a été effectuée par le télescope spatial Kepler : une étoile semblable à notre Soleil avec six planètes de taille intermédiaire gravitant autour d’elle.

« C’est la chose la plus importante dans le domaine des exoplanètes depuis la découverte de 51 Pegasi b, la première exoplanète détectée en 1995″, selon Jack Lissauer, astronome à la NASA.

L’étoile, se situant à 2000 années lumières de la Terre, dans la constellation du Cygne. Cela signifie que lorsque vous regardez cette étoile, vous la voyez telle qu’elle était il y a 2000 ans, ou inversement, que si des extraterrestres habitaient l’une de ces six planètes et qu’ils avaient un télescope suffisamment puissant pour observer notre planète, ils nous verraient par exemple en Europe et autour de la Méditerranée sous le règne de l’empereur romain Auguste !

lire suite:

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :