Transmettre son savoir est un don de soi

ATTENTION : Un grand nombre de témoignages d’OVNIs ne sont d’aucune utilité aux enquêteurs et ne peuvent donner lieu à aucune explication scientifique du fait de leur manque de précision. Afin d’éviter les cas insolubles car inexploitables faute de données il est utile de suivre certaines règles.

Voici en dix points ce qu’il faut penser à faire si vous êtes témoins d’un OVNI :

1. La première chose à faire est des rester calme. Puis mettez-vous en position de sécurité vis à vis de tout danger réel ou perçu. Soyez prêt à prendre la fuite pour éviter l’objet s’il venait à aller dans votre direction. Souvenez-vous que vous êtes peut-être ne train d’être le témoin d’un évènement exceptionnel, vous devez vous souvenir de chaque détail et pour cela vous devez rester concentré et ne pas devenir hystérique.

2. Soyez objectif. Tous les OVNIs ne sont pas d’origine extraterrestre, loin de là. Éliminez d’abord toutes les autres possibilités. Seulement après cela vous pourrez considérer que ce que vous voyez est réellement un OVNI.

3. Utilisez, si possible, un appareil photo ou une caméra pour enregistrer l’évènement. Prenez des points de référence dans le champ de vision, cela aidera les personnes qui analyseront le film. Si vous n’avez pas d’appareil photo ou de caméra, dessinez des croquis de ce que vous avez vu ainsi que des endroits environnants.

4. Si vous avez un magnétophone à votre disposition, enregistrez votre description de l’évènement. Incluez les points de référence également. Par exemple, “Je suis à environ 100 mètres du grand chêne et l’engin se trouve à 30 mètres derrière lui.” Si vous n’avez pas de magnétophone, notez vos observations sur une feuille juste après l’évènement.

5. Si d’autres témoins sont présents, demandez-leur de notés ou enregistrer leurs observations. Mais ne discutez PAS de l’évènement avec eux (au moins tant que leur témoignage n’a pas été enregistré), les enquêteurs voudront savoir ce que vous avez vu, pas ce que vos voisins ont vu (ceux-ci le leur diront eux même en temps voulu).

6. Si l‘OVNI a laissé une trace derrière lui, ne touchez à rien et bloquez l’accès à la zone (c’est comme pour une zone de crime). Prenez des photos de la zone et notez les emplacements de chaque objet présent. Prenez des photos en gros plan et des séquences vidéo de toute preuve. Souvenez-vous, vous ne savez pas à quoi vous avez à faire, ni d’où cela provient, ni si cela peut éventuellement causer des dommages.

7. Si l’observation est faite depuis une certaine distance, estimez à bout de bras ce qu’il faudrait pour couvrir l’objet. Une pièce de monnaies ? Ou quelque chose de plus gros ? Une balle de golf ? Une balle de tennis ?

8. Essayez de déterminer la distance qui vous sépare de l’objet, son altitude et sa vitesse. Se trouvait-il de l’autre côté de la rue ou au-dessus du champ voisin ? Était-il au niveau de la cime des arbres ou plusieurs centaines de mètres en hauteur ? A-t-il traversé le ciel en 5 secondes ou en 5 minutes ?

9. Si vous rencontrez d’éventuels occupants de l’engin, soyez préparés à prendre la fuite pour vous protéger. Prenez des photos ou filmez depuis une position sécurisée et cachée. Si vous ne pouvez pas prendre de photos ou de vidéo, faites un dessin de ce que vous avez vu et notez votre description dès que vous pouvez le faire.

10. Rapportez immédiatement l’évènement à une organisation de recherche et d’investigation sur les OVNIs. Il y a un bon nombre d’organisations de ce type dans le monde.

Informations & Ressources ( 24/24 – 7jours par semaines )

Secteur : Local, provincial, national et international.

CRUCRAS Comité de Recherches aux Affaires Spatiales

Div. Centre de recherches ufologiques C.R.A.S.

http://cf.groups.yahoo.com/group/crucras/ Blog : http://crucras.over-blog.com/Par courrier : lalumierey@videotron.ca – crucras@yahoo.ca Urgence : tél. (450) 515-1579

*** Contactez-nous, nous vous indiquerons l`organismes ou associations de recherches et d`études sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés dans votre secteurs ou le plus près de chez vous, afin d`y déposer votre témoignages le plus rapidement possible et en toute confidentialité.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :