Transmettre son savoir est un don de soi

SITE/http://www.cobeps.org/

A propos du C O B E P S click here to get the english version

Source image:  http://img376.imageshack.us/img376/7152/lesoirillustrer.jpg 

 

Sur ce site qui était précédemment le site officiel de la SOBEPS – Société Belge d’Etude des Phénomènes Spatiaux. L’Assemblée Générale du 11 juin 2007 a voté, à l’unanimité, la dissolution de l’association, mesure effective en date du 31 décembre 2007. La SOBEPS n’étant plus, ce site a donc été modifié en conséquence et les motivations qui ont conduit à cette décision sont expliquées en détail dans la rubrique « Dissolution de l’asbl SOBEPS », le dernier éditorial de Michel Bougard, son président.

Une nouvelle structure, dénommée le CoBEPS (Comité Belge d’Etude des Phénomènes Spatiaux) assurera la continuité de certaines des activités de la SOBEPS. Il rassemble quelques anciens collaborateurs et enquêteurs, regroupés autour de Patrick Ferryn (qui en fut le co-fondateur, avec Lucien Clerebaut, en 1971) et Léon Brenig (physicien, professeur à l’Université Libre de Bruxelles).
La dénomination CoBEPS n’est certes pas fortuite car la démarche de base reste la même que celle de la défunte association, c’est-à-dire l’approche scientifique du phénomène ovni sans a priori sur sa nature et son origine.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :