Transmettre son savoir est un don de soi

DES FAITS INCONTESTABLES:

De plus en plus de cercles sont découverts,

500  cas en 2002;recensés dans le monde,

leur taille varie de:1métre à 50.000m2,

trop complexes pour être réalisés par l’homme,

car leurs formes peuvent être décodées en 1 message clairement constitué,

les tiges sont pliées à un angle allant de 40 à 120 degrés,sans être cassées,

des phénomènes sonores et visuels (lumineux)ont toujours précédés la formation des cercles de culture,

les animaux sont effrayés et refusent de pénétrer à l’intérieur des cercles ,

les radiesthésistes captent de forts courants électriques,les boussoles,téléphones portables et autres caméras se dérèglent!

au dessus de la formation,on peut mesurer un champ magnétique,et

pour conclure : le plus ancien témoignage trouvé est un article paru dans la revue britannique intitulé « NATURE » datant du ….19ème siècle!!!

cet article sert encore de référence aux publications scientifiques

enfin: il est force de constater,que cela date avant le 20ème siècle et que…malgré de faux cercles (canulars) les vrais augmentent en nombre partout sur  le globe, et se font en moins d’une nuit sans que personne ne s’en aperçoivent alors que plusieurs d’entre-eux sont gigantesques et précis rangeant au placard les tricheurs qui, signalons le, n’en tirent aucune gloire médiatique!!!

http://ufoetscience.e-monsite.com/rubrique,-mix-cropcircle,210883.html

Il sont de toutes sortes, et si il y a bien une idée qui réunit les opinions, c’est bien celle de l’art, que représente un crop-circle.

L’aspect esthétique parfois complexe, en étant sublimes de ces agroglyphes, a le mérite d’accorder tout le monde sur ce point de vue!

La fabrication et le moyen de les faire ainsi que l’interprétation sont tout autant de sujets qui divisent.

Entre  croyances  aveugles des uns  et ignorance des autres,  entre réalité des faits et mensonges ou dissimulation.Les pensées extrêmes des uns et des autres ne manquent pas.

Alors, une étude sérieuse et minutieuse menée sans à priori et parti pris peut se révéler intéressante sur certains de ces phénomènes  plus  complexes que cela ne paraisse. L’ énigme de ces dessins, serait résolue si le ou les créateurs, s’était fait connaître en prouvant leur bonne foi.

Les artisans à la planche de bois n’expliquent comment leur outil de travail provoque des effets disons avec humour , »secondaires, sur la nature environnante « ou sont apparus ces  crop circle  et d’autant plus à l’intérieur de ceux-ci.

Ne confondons pas les crop-circles de compétition ou d’exhibition avec ceux qui nous intéresse s’il vous plaît!!

Reconnaissons que l’homme est capable de grandes choses, on le voit avec les jardins japonais et vers les châteaux comme celui de Versailles par exemple.Sur ces performances nous ne pouvons que saluer ces œuvres.

Sol instable, visibilité de nuit réduite voir néante sans lune et  sans projecteurs ou phares, temps record lorsque ces crop sortent en quelques heures, alors que cela devrait prendre bien plus qu’une nuit pour les plus élaborés, changement physique pour ne pas dire chimique des structures, effets magnétiques, exigent à production exceptionnelle des moyens également exceptionnels. Me faire croire  avec tout le  respect ,que le paysan ou le paysagiste du coin avec un simple tracteur et une planche de bois , voir même un groupe en étant nombreux élaborent ces dessins qui présentent des anomalies, faut quand même pas pousser!!! Les récoltes sont fichues , quelle perte pour le cultivateur, le tourisme ne va pas compenser cette perte. Si c’est l’oeuvre clandestine délibérée , la note sera salée devant un tribunal pour dédommager le cultivateur, sans compter  qu’il n’y a aucun gain financier de créer ces agroglyphes, pour leurs auteurs! Et même en admettant,  alors que dire de ces objets volants non identifiés aperçus quelquefois par des témoins au moment de la création de ces crop??

Et que penser de ces avions ou hélicoptères volant en rase motte vers ces créations??

Dans ce contexte , on se rends compte que le sujet devient un véritable casse tête, et à propos de tête, il est bien parfois difficile de garder celle-ci froide, quelque soit l’idée que l’on se fait du phénomène.

C e qui vaut aux mystères du monde ,est valable aussi pour les crop circle!

L a complexité géométrique savante de certains crop me laisse songeur! N e serait-ce pas une formule mathématique, un plan pour élaborer une machine, un engin, un itinéraire?

Découverte sur le net:Résultat de mes recherches:

Certains prototypes conçus grâce à certains crop circle ont été mis sur la toile, malheureusement le site est en sommeil, esprèrant qu’il ne soit pas contraint à enlever ces documents! ( je ne manquerais pas de l’ajouter si par bonheur ce site se réactive avec ses documents),dans ce cas  la preuve vous l’aurez!

Le projet C.A.R.E.T s’en serait inspiré, bizarre non? (voir ce projet de drones dans la rubrique de ce site intitulé: rapports &projets)

Pour ceux qui seraient tentés de s’attribuer la fabrication de ces crop-circles  aux propriétés complexes , physiques,et dans un endroit tel que Arecibo par exemple, qu’ils nous expliquent  comment ils ont   fait? Pourquoi? Et à quoi cela sert ,et comment ceci fonctionne si ces crop ont servis à faire un prototype, un concept technologique nouveau????

AJOUT DU 27/12/2010 comme promis :

voir ci -contre:

PACL Q3-85 Inventory Review p56
PACL Q4-86 Report Photo 4.1
PACLQ4-86Report Photo 4.2
PACL Q4-86 Report Photo 4.3
PACL Q4-86 Report Photo 4.4
PACL Linguistic Analysis Primer p119
PACL Linguistic Analysis Primer p120
PACL Linguistic Analysis Primer p121
PACL Linguistic Analysis Primer p122
PACL Linguistic Analysis Primer p123
PACL Q4-86 Report Cover
PACL Q4-86 Report p2
PACL Q4-86 Report p3
PACL Q4-86 Report p4
PACL Q4-86 Report p5
PACL Q4-86 Report p6
PACL Q4-86 Report p7
PACL Q4-86 Report p8
PACL Q4-86 Report p9

Début du témoignage de Isaac.

« J’ai travaillé pour ce que nous nommions le programme CARET dans les années 80. A cette époque, le travail portait sur un bon nombre des technologies qui sont clairement exposées dans les récentes observations de drones ou d’étranges vaisseaux, plus particulièrement le « langage » et les diagrammes qui sont visibles en-dessous de chacun de ces engins. Ce qui va suivre est un texte de présentation sur ce que je suis, ce que je sais, et en quoi consistent (probablement) ces manifestations.

La publication de ces photos m’a convaincu de diffuser au moins quelques-unes des nombreuses photographies et des photocopies que je possède encore vingt ans plus tard, qui peuvent permettre de comprendre en large part de quoi il s’agit. Certains éléments se trouvent donc publiés ici. Ce sont des documents scannés en haute résolution, que je vous offre gratuitement, A CONDITION QU’ILS NE SOIENT MODIFIES EN AUCUNE FACON ET RESTENT ASSOCIES AUX EXPLICATIONS CI-DESSOUS.

 

J’essaye également d’établir le contact avec les témoins qui se sont manifestés jusqu’ici, à savoir Chad, Rajman, Jenna, Ty, et le témoin du Lac Tahoe (particulièrement Chad). J’ai des conseils à leur donner, qui pourraient leur être utiles pour comprendre ce qu’ils ont vu, et quelques recommandations à leur faire à propos de ce qu’ils savent. Si vous êtes l’un de ces témoins, ou si vous pouvez me mettre en rapport avec eux, veuillez prendre contact avec Coast to Coast AM et passez-leur le message.

Vous pouvez me nommer Isaac, c’est un pseudo que j’ai choisi pour me protéger en diffusant une information extrêmement sensible, selon les normes en cours aujourd’hui. Mon gouvernement a ses raisons de maintenir le secret sur ces informations et je peux en partie les comprendre.

Voici la suite de mes recherches sur le net, « le lien possible avec certains crop circle « , d’ou le titre de ce billet:

Default Crop Circle (26 juillet, 2010)/Drone UFO/CARET « Schematics »

Source :  http://projectavalon.net

Crop circle signalé le 26 juillet près de  Alton Barnes en Angleterre :

Je ne pense pas être le premier à reconnaitre les similitudes entre ce crop-circle et…

1. Le « scénario »  CARET dans les  documents postés sur  internet par  « Isaac » en 2007.
http://isaaccaret.fortunecity.com/pa…0-fullsize.jpg

2. Le « Drone » UFO case de 2007.
http://isaaccaret.fortunecity.com/

…mais voici quelques images que j’ai assemblées afin de montrer certaines comparaisons  :

Première image:
La forme en  « ballon de foot » dans le  crop circle m’a sauté aux yeux. J’ai alors regardé l’ image des documents CARET au début je pensais qu’elles étaient les mêmes. Mais lorsque j’ai mis les deux côte à côte j’ai pu voir qu’elles étaient différentes.  Pourtant, il y a une similitude avec les éléments de conception en ce que certaines sections sont éclaircies et certaines  sont obscurcies. En fait, il existe une similitude entre tous les dessins CARET et le crop circle en termes de   « look graphique  » d’ensemble des éléments de conceptions. Dans l’image ci-dessous, la partie du dessin  du document CARET a été tournée à partir de sa position d’origine (dans le document) afin d’aligner davantage avec la forme « en ballon de foot » dans le crop circle pour la comparaison.

Seconde Image:
Une partie d’un des rendus schématiques de  CARET montrant un étrange  « script », comparé au  « script » dans le  crop circle en comparaison. Les caractères semblent similaires mais je n’ai pas pu trouver de correspondance exacte.

For anyone not familiar with the « Drone » UFO case (one of the biggest and most controversial UFO cases of 2007) here is a website where all known information/research/photos/etc have been collected for easy reference:

http://www.ufo-blog.com/ufo-blog/200…s-reports.html

J’ai trouvé une vieille annonce que j’avais faite à un autre forum à l’époque. Il montre certaines de mes analyses de photos de certains des symboles sur le dessous de l ‘«aile» de l’engin. Il est intéressant (bien que personne ne semble avoir fait le lien) il y avait un crop circle curieux dans le Tennessee, en même temps que je pensais qu’il  pourrait y avoir une connexion avec  l’observation de drones. Voici les images et les informations que j’ai posté sur ce forum:

http://projectavalon.net/forum4/showthread.php?4357-Crop-Circle-(June-26-2010)-Drone-UFO-CARET-Schematics

http://phantomsandmonsters.wetpaint….Os,+California

Ajout du 28/01/2011

Crop circle à Yogyakarta en indonesie, 24Jan 2011

CLIQUEZ SUR CE LIEN/http://ufoetscience.e-monsite.com/rubrique,emoi-autour-d-un-mysterieux-cr,586317.html

Ajout :http://culture-crop.com/2010wiltonsuite.htm

Observer et comparer l’évolution des plants de colza

Depuis plusieurs années maintenant, Culture-crop suit avec attention les formations qui apparaissent dans le colza en Angleterre. Sous l’effet des planches, les tiges de cette culture ne se comportent pas tout à fait de la même façon que celles du blé ou de l’orge. Les tiges étant plus grosses et donc plus difficiles à aplatir, l’effet généré par la pression mécanique est plus visible et l’évidence saute aux yeux. Pliures, fractures, éraflures sont légions. Cela n’arrête pas pour autant les farceurs, au contraire, ils s’acharnent chaque année !

En mai 2005, au pied de la fameuse colline de Golden Ball Hill près d’Adam’s Grave, nous repérons une formation présentant des caractéristiques surprenantes. Sur le terrain, les traces d’activités humaines telles décrites plus haut ne sont pas clairement identifiées, au contraire… nous remarquons que les tiges présentent des courbures importantes, que celles-ci se maintiennent presque à l’horizontal et que la formation présente un  » tapis de fleurs  » comme si la surface de la culture était tout simplement descendue d’un niveau.

Golden Ball Hill 2005 Crop circle de Golden Ball Hill
Image de gauche extraite de la galerie photos de William Betts – Image de droite : Lucy Pringle ©
1 jour après sa découverte
Le « tapis de fleur » de Golden ball Hill – 2005

Dès lors, nous commençons à archiver et à observer méticuleusement les crop circles qui apparaissent dans le colza et nous guettons l’arrivée d’une prochaine formation équivalente. Cela va se produire en avril 2009 à Rutlands Farm, juste à côté du très touristique site d’Avebury.

Rutlands Farm 2009 Crop circle Rutlands Farm 2010
Image de gauche extraite de la galerie photos de William Betts – Image de droite : Lucy Pringle ©
10 jours après sa découverte
Le « tapis de fleur » Rutlands Farm – 2009

Il nous a donc fallu attendre 4 ans depuis l’évènement de Golden Ball Hill. Quatre années pendant lesquelles nous avons vu défiler une armada de crop circles qui s’apparentaient plus à des champs de bataille qu’à autre chose.

Une simple question, qui en amène d’autres…

Est-il possible qu’une équipe d’hoaxeurs ( agissant mécaniquement sur les cultures ) ait été capable de courber – durablement – des plans de colza sur de larges surfaces sans laisser de traces ?

    • Si la réponse est oui : quelle est leur méthode et pourquoi dans ce cas, toutes les formations de ce type ne présentent-elles qu’un spectacle de désolation ? Pourquoi les hoaxeurs ne mettent-ils pas systématiquement tout en oeuvre pour mystifier les curieux ? Pourquoi ne travaillent-ils pas proprement à chaque fois ?
      N’y aurait-il qu’une seule équipe capable de le faire qui n’officierait que très rarement ?  (on peut estimer que 2 formations en 4 ans ce n’est pas beaucoup au regard du nombre de crop circles dans le colza chaque année en Angleterre )

  • Si la réponse est non :comment les courbures sont-elles produites et qui se cache derrière le phénomène ? Laissons le  » pourquoi  » de côté pour le moment.

 Quand une tige de colza rencontre une forte pression mécanique,
soit :

  • elle se courbe et se redresse rapidement
  • elle se plie à la base
  • elle se fracture

Nous sommes donc très intéressés, quand nous trouvons sur de larges surfaces, des plants de colza courbés presque à l’horizontal. Ce que nous n’avons pu clairement constater que deux fois depuis 2005.

En Angleterre, l’année 2010 a été pour nous, intéressante et instructive. La saison avait du retard et plusieurs formations dans le colza nous ont apporté des données complémentaires sur le comportement de cette plante. Il faut admettre que nous sommes assez peu renseignés sur cette culture et qu’en général, nous n’avons pas à nous préoccuper de ses différents états. Début mai 2010 donc, deux crop circles arrivent dans du colza à peine mature. L’un se situe à Old Sarum, quant à l’autre il flirte avec le célèbre site mégalithique de Stonehenge.

Old Sarum crop circle      Stonehenge Crop circle
Les crop circles de Old Sarum & Stonehenge 2010
Images de Lucy Pringle ©

Ils présentent tous deux les mêmes caractéristiques :

 

  • des fractures nettes à la base
  • des tiges couvertes d’éraflures
  • des tiges qui se sont très nettement relevées une fois la pression mécanique passée quand elles n’avaient pas été fracturées.

Odl Sarum - Tiges francturées
Tiges Fracturées du crop circle de Old Sarum – 2010

Les tiges se sont relevées
Les tiges du crop circle de Old Sarum 2010 se sont relevées

Stonehenge - Tiges francturées
Tiges Fracturées du crop circle deStonehenge – 2010

Les tiges se sont relevées
Les tiges du crop circle de Stonehenge 2010 se sont relevées

Ces deux formations vont faire la joie des curieux, mais ne sont que de mauvaises farces. Nous serons sur les lieux pour constater et archiver les faits et les données.

Puis un nouveau crop circle…

Vers la fin du mois de mai 2010 une formation arrive dans un autre champ de colza à Wilton Windmill près d’un moulin à vent et cette fois la culture se rapproche de la maturité des deux formations  » étranges  » des années passées. Le lendemain de sa découverte un ami anglais, Robert Hulse, va réaliser un mini reportage en filmant et commentant l’état général du crop circle ainsi que les détails importants.

Crop circle De wilton Windmill 2010
Le crop circle de Wilton Windmill 2010
Image de Lucy Pringle ©

Voici ce qu’il constate :

 

  • les tiges sont fracturées ou pliées à la base
  • il n’y a pas de tiges courbées à l’horizontal
  • les tiges portent de nettes éraflures
  • La suite:

Ajout liens externe:

https://mediathequedelufologie.wordpress.com/2011/06/05/des-ondes-dans-les-crop-circles/

http://www.cerclesdanslanuit.com/dossier_scientifique_1.php

http://www.crop-circles.eu/pages/accueil_agroglyphes.php?lang=fr

http://www.scribd.com/doc/49987835/Nexus-43-Ovnis-Leur-Presence-Enfin-Decryptee

http://ufoetscience.e-monsite.com/rubrique,ovnis-crop-circles-russie-mai,604851.html

Article fait par:adm du site:https://mediathequedelufologie.wordpress.com/

« à l’aide des sources et liens figurants sur cette page! »

Commentaires sur: "CROP-CIRCLES : Plans pour une nouvelle technologie (ou/et) des prototypes?" (1)

  1. […] CROP-CIRCLES : Plans pour une nouvelle technologie (ou/et) des prototypes?http://mediathequedelufol… […]

Les commentaires sont fermés.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :