Transmettre son savoir est un don de soi

Article écrit par Sylv1

 

Une part de vérité, un soupçon de mystère, pour un énorme mensonge??

Ajout du billet blog:

L’archéologie inspire ufoetscience et vous????

La science fiction peut – elle nous aider involontairement?

J’avais traité un peu cet aspect sur ce billet dont je vais reprendre brièvement le contenu, la suite est archivée dans la rubrique blog,

Voilà en quelques lignes ce que je disais sur cet article:

L’archéologie est une discipline qui a aussi ses mystères énigmes interrogations comme l’ufologie a les siennes.Ce secteur d’activité peut en un certain sens intéresser les ufologues au même titre que l’astronomie.Des civilisations disparues avec  leurs : modes de survie etc….. Des édifices parfois sujet à discussions du genre à quoi servaient-ils à l’époque présumée et comment ont-ils pu être construits avec les moyens de l’époque.

 

Oreille Stèle votive de Mahouia, dédiée à Ptah, présentant 44 oreilles. Calcaire, originellement peint.

source image: http://www.egyptopedia.fr/img-entrees/oreille.jpg

Alors ce billet met surtout en avant l’archéologie ,  cette discipline intéresse bon nombre d’ufologues au même titre que des époques moins anciennes.

Quelque fois nous évoluons en remontant le temps tout autant qu’en se projetant vers l’avenir lorsque nous cherchons le dernier prototype,  ou la dernière découverte astronomique,  et découverte scientifique.

Ma façon de procéder est en  tout cas celle-ci. Ceci exige du temps,  du travail de l’énergie.

L ‘article de ce moment présent va revenir sur un monde mythologique qui a déjà fait couler beaucoup d’encre,  l’ Égypte.

Un site ami a déniché un article sur les déclarations d’un archéologue égyptien,  il va sans dire que cet article m’a vivement intéressé.

Le lien ci contre vous dirige sur cet article:http://www.zone-ufo.com/9088

Dans une déclaration choc, le chef du Département Archéologique de l’Université du Caire,  le Dr Ala Shaheen a dit à un auditoire qu’il pourrait y avoir une théorie comme quoi les extraterrestre ont aidé les anciens Égyptiens à construire la plus ancienne des pyramides d’Égypte,  comme celle de Giseh.

Bien entendu il faut bien plus qu’une déclaration fracassante pour valider des dires! Tout de même,  la version officielle de nos livres d’histoire se sont bien aussi fait sur des hypothèses dites rationnelles,  au même titre que la constitution de l’univers,  du système solaire etc….

Je pense que c’est parfois bien de remettre en question certaines affirmations.

Au sujet de l’Égypte et pas seulement ,  de la seconde guerre mondiale,  de la guerre froide aussi. Certains projets,  certaines découvertes,  n’ont jamais figurés sur aucun livre d’histoire, et ne font pas non plus recette sur les chaînes de T.V , dans des reportages. Les médias préfèrent les lofts ou le réchauffé , genre interventions de police dans les quartiers!

C’est vachement enrichissant!

Bref je ne vais pas refaire ce pauvre monde parfois pathétique!

Connaissez vous le projet ISIS?

Le document vidéo figure sur ce site: En résumé cela raconte ceci:

Les russes auraient lancés un projet,  le projet Isis,  afin de récupérer les connaissances. Ces connaissances auraient été stockées dans une bibliothèque appelée la chambre des connaissances.

Finalement les équipes russes auraient récupéré des documents ainsi que le corps d’un extraterrestre. Certains parlent de la tombe du visiteur…

Ce documentaire nous montrerait que les égyptiens auraient pris contact avec des entités extraterrestres et auraient acquis des connaissances grâce à eux.

UN peu d’histoire officielle dirons nous!


Les Hiéroglyphes ont longtemps été considérés comme de simples dessins. Et pourtant, ils se sont révélés être le mode d’écriture des Égyptiens. Ils ont vraisemblablement développé seuls leur langage et leur écriture. Ces symboles graphiques représentent en fait des éléments de la faune, de la flore et de la vie quotidienne. Il a fallu beaucoup de temps pour apprendre à déchiffrer ce langage. Ce n’est que dans les années 1810 que Champollion parvint à déchiffrer cette mystérieuse écriture. Il a découvert que les symboles représentaient non seulement des mots, des idées mais aussi des sons !

PHARAON

Le souverain avait pour mission de veiller sur ses sujets et d’assurer la prospérité de son pays. Il était le garant de l’équilibre entre le ciel et la Terre selon la philosophie de Maât, déesse de la justice. Le nom de Maât signifiant « la vérité », le souverain voyait ainsi son pouvoir incontestable.

 

La mythologie égyptienne et sumérienne, la technologie nazie, la présence E.T., l’analyse géopolitique moderne, la puissance du complexe militaro-industriel, des points noirs subsistent!

Les rumeurs se nourrissent d’une part de vérité déviée, déformée, sans doute,mais une part de vérité quand même!!

 

 

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :