Transmettre son savoir est un don de soi

SOURCE: http://www.les-ovnis.com/rubrique,les-differentes-formes-d-ovnis,162941.html

Les différentes formes d’ovnis

 

 

 

Il existe quatre grandes catégories de formes d’ovnis : Cylindres,  Disques, Sphères, Triangles. La forme observée ou photographiée d’un ovnis varie selon la distance séparant le témoin de l’objet et la déformation engendrée par la « propulsion ». Par conséquent un engin en forme de disque peut apparaître sous la forme d’une sphère, d’une simple boule lumineuse à haute altitude. De plus, on peut logiquement supposer sans aller trop loin que  le type d’engin ne doit pas être le même selon sa fonction propre (sonde d’exploration avec ou sans pilotes) et selon la nature des « ufonautes » de la « civilisation extraterrestre » qui en est à l’origine…

 

//

 

 

En 1979, Une étude statistique de Erich Zürcher sur les formes d’OVNIs rapportées par les témoins,  sur 147 cas de RR3 (rencontre rapprochée du 3ème type, avec les occupants de l’OVNI)  Le classement se présente ainsi :

  • 1. Soucoupe « classique » : 59 cas soit 40,14 %
  • 2. Sphère, boule, globe : 27 cas soit 18,37 %
  • 3. Forme ovoïde, oeuf : 23 cas, soit 15,65 %
  • 4. Cigare : 11 cas, soit 7,48 % (4ème position)
  • 5. Objets rectangulaires ou carrés : 6 cas , 4,08 %

 

 

 

Ovni cylindrique (Cigare)

Les OVNI observés un peu partout dans le monde représentent une grande variété de forme et de couleur. La forme classique la plus observée étant l’OVNI en forme de disque. Cependant la forme « oeuf » est souvent observée comme dans la vignette ci-dessous qui représente le cas de Socorro (Nouveau-Mexique). Aussi, une variété nouvelle d’OVNI semble émerger des cas à partir de la fin des années 1980 (La vague Belge), soit l’OVNI de forme triangulaire. Constatation troublante, l’OVNI sur la photo prise en Argentine en 1970 et celui sur la photo prise à Winnipeg en 1975 semble être le même! Mais peut-être est-ce seulement un engin du même « modèle ». En attendant d’avoir plus de réponses.

 

 

 

Ovni en forme de disque (Suisse 1975)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Type Disque                                                                               Type Triangulaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Engins observés depuis 1946

 

 








 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A Voir – OANI – Les observations d’Objets Aquatiques Non Identifiés

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :