Transmettre son savoir est un don de soi

Lakenheath 1956: A-Visual UFO Classic Radar UK

Gordon D. Thayer, Journal of Astronautics and Aeronautics; September 1971, UFO Subcommittee of the AIAA Gordon D. Thayer, Journal d’astronautique et l’aéronautique; Septembre 1971, sous-comité ovni de l’AIAA

Summary: with two highly redundant contacts — the first with ground radar, combined with both ground and airborne visual observers, and the second with airborne radar, an airborne visual observer, and two different ground radars — the Bentwaters-Lakenheath UFO incident represents one of the most significant radar-visual UFO cases. Résumé: avec deux contacts très redondante – le premier avec le radar au sol, combinée à la fois au sol et aéroportés observateurs visuels, et la seconde avec radar de bord, un visuel d’observateur aérien, et deux radars au sol différents – la-Lakenheath UFO incident Bentwaters représente l’un des cas les plus significatifs OVNI radar-visuels.


UFO ENCOUNTER II — Sample Case II rencontre avec un OVNI – Affaire d’exemples
Selected by the UFO Subcommittee of the AIAA Sélectionné par le sous-comité ovni de l’AIAA
(American Institute for Astronautics and Aeronautics): (American Institute for astronautique et l’aéronautique):
The Lakenheath, England, Radar-Visual UFO Case, August 13-14, 1956 Le Lakenheath, en Angleterre, l’affaire UFO Radar-Visual, 13 au 14 août, 1956

Gordon D. Thayer, Gordon D. Thayer,
National Oceanic and Atmospheric Administration, in: Administration océanique et atmosphérique nationale, en:
Journal of Astronautics and Aeronautics; September 1971 Journal d’astronautique et l’aéronautique; Septembre 1971

Introduction Introduction
The following story — an example of the type of observation which forms the core of the UFO issue — has been selected by the UFO Subcommittee of the AIAA for publication not only because of its puzzling content, but also because of the multiplicity of observations. L’histoire qui suit – un exemple du type d’observation qui forme le noyau de la question des OVNI – a été sélectionné par le sous-comité ovni de l’AIAA pour publication non seulement en raison de son contenu déroutant, mais aussi en raison de la multiplicité des observations . The author, a former member of the « Condon Committee » (University of Colorado UFO study team), discusses the case, but does not offer an explanation. L’auteur, ancien membre du « Comité Condon » (Université du Colorado équipe d’étude des ovnis), examine le cas, mais n’offre pas une explication. This case study is intended to give the reader a flavor of the observational residue material which underlies the UFO controversy. Cette étude de cas est destiné à donner au lecteur une idée de la matière de résidus d’observation qui sous-tend la controverse ovni.
On a pleasant August evening in 1956, the night-watch supervisor at the Lakenheath, England, Radar Air Traffic Control Center (RATCC), a US Air Force noncommissioned officer, was startled by a telephone call from the Bentwaters GCA (Ground Controlled Approach) radar installation (see map) asking, « Do you have any targets on your scopes traveling at 4000 mph? » Sur une agréable soirée en août 1956, la surveillante de nuit de veille à la Lakenheath, en Angleterre, Radar Air Traffic Control Center (RATCC), l’US Air Force sous-officier, a été surpris par un appel téléphonique de la GCA Bentwaters (Ground Controlled Approach) installation d’un radar (voir la carte) demandant: «Avez-vous des objectifs de votre champs de déplacement à 4000 km / h? » Thus began one of the strangest and most disturbing radar-visual UFO episodes on record. Ainsi commence un des épisodes les plus étranges et les plus inquiétants OVNI radar-visuel sur record.

Account of Observations Compte des observations
The four events at Bentwaters GCA took this order: Les quatre événements à Bentwaters GCA a pris cet ordre:

1. 1. At 21:30Z a URE (No.1 in map) was picked up on the Bentwaters AN/MPN-11A GCA radar about 25-30 mi. A 21:30 Z une URE (n ° 1 sur la carte) a été capté sur le radar GCA Bentwaters AN/MPN-11A environ 25-30 km. to the ESE. à l’ESE. (Note that Z time — zero meridian time –, or GMT, is also local time in the Lakenheath-Bentwaters area.) This URE moved steadily on a constant azimuth heading of 295 deg until contact was lost about 15-20 mi. (Notez que le temps Z – temps zéro méridien -, ou GMT, heure locale est également dans le domaine de Lakenheath-Bentwaters.) Cette URE cessé de progresser, selon un azimut de 295 à cap constant deg jusqu’à ce qu’un contact a été perdu environ 15-20 km. to the WNW of Bentwaters. à l’ONO de Bentwaters. The radar operator estimated the apparent speed of the URE as 4,000 mph; but the transit time of 30 sec yields an estimate of 4,800-6,000 mph, and the operator’s estimate of 5-6 mi. L’opérateur de radar a estimé la vitesse apparente de l’URE que 4,000 mph, mais le temps de transit de 30 sec une estimation des rendements de 4,800-6,000 km / h, et l’estimation de l’opérateur de 5-6 km. covered by the URE between PPI sweeps (2 sec apart) gives an estimate of 9,000-10,800 mph. couverts par l’URE entre les balayages PPI (2 sec d’intervalle) donne une estimation de 9,000-10,800 mph. « The size of the blip when picked up was that of a normal aircraft target. [It] diminished in size and intensity to the vanishing point before crossing the entire radar screen. » « La taille du plot quand ramassé a été celle d’une cible de l’avion normal. [Il] a diminué en taille et en intensité au point de fuite avant de traverser l’écran radar ensemble. »

2. 2. A « few minutes later, » say roughly 21:35Z, a group of 12-15 UREs was picked up on the PPI about 8 mi. Un « Quelques minutes plus tard, » disent à peu près 21:35 Z, un groupe de 12-15 URES a été ramassé sur le PPI environ 8 km. SW of Bentwaters (No. 2 in map). SW de Bentwaters (n ° 2 sur la carte). These echoes « appeared as normal targets, » and « normal checks made to determine possible malfunctions of the GCA radar failed to indicate anything was technically wrong. » Ces échos « est apparu comme des cibles normales» et «contrôles normaux effectués pour déterminer d’éventuels dysfonctionnements du radar GCA a omis d’indiquer tout était techniquement faux. » These URE’s appeared to move as a group toward the NE at varying speeds reported as 80-125 mph. Ces URE a semblé se déplacer en groupe vers le NE à des vitesses variables déclarées comme 80-125 mph. The group covered a « 6-7-mi. area » on the scope. Le groupe a couvert un « 6-7-mi. Zone » sur le champ. These echoes « faded considerably » at a point 14 mi. Ces échos « fanées considérablement » à un point 14 mi. NE of Bentwaters, but were tracked to a point about 40 mi. Nord-est de Bentwaters, mais ont été suivis jusqu’à un point situé à environ 40 km. NE of Bentwaters when they merged into a single strong echo « several times larger than a B-36 return under comparable conditions. » Nord-est de Bentwaters quand ils fusionnés en un seul fort écho « plusieurs fois plus grand qu’un B-36 de retour dans des conditions comparables. » This single echo remained stationary at the point 40 mi. Ce seul écho est resté stationnaire au point 40 km. NE of Bentwaters for 10- 15 min., then moved to the NE for 5-6 mi., stopped again for 3-5 min., and finally moved out of range (50 mi.) of the radar at 21:55Z. Nord-est de Bentwaters pendant 10 – 15 min., Puis transféré à la NE pour 5-6 km, arrêté à nouveau pendant 3-5 min, et enfin hors de portée (50 km.) Du radar à 21:55 Z… The average apparent speed of the URE group for the time it was in motion can be readily calculated as between 290 and 700 mph (58 mi. in 5-12 min — again differing from the operator’s estimate. La vitesse moyenne apparente du groupe URE pour le temps qu’il était en mouvement peut être aisément calculé qu’entre 290 et 700 mph (58 km à 5-12 min -. Nouveau différentes de l’estimation de l’opérateur.

3. 3. At 2200Z another URE (No. 3 in map) was picked up about 30 mi. À 2200Z autre URE (n ° 3 sur la carte) a été repris à environ 30 milles. east of Bentwaters and tracked to a point about 25 mi. est de Bentwaters et suivi à un point situé à environ 25 mi. west of the station; the tracking period was about 16 sec. ouest de la station, la période de suivi était d’environ 16 sec. The radar operator estimated the apparent speed of this URE to be « in excess of 4000 mph » but the time and distance figures indicated a speed of roughly 12,000 mph. L’opérateur de radar a estimé la vitesse apparente de cette URE être « au-delà de 4000 mph » mais le temps et les chiffres distance indique une vitesse d’environ 12,000 mph. All the returns « appeared normal, except for the last, which was slightly weaker than the rest. » Tous les retours « semblait normal, sauf le dernier, qui a été légèrement plus faible que le reste. » The radar operator indicated that the « [return] disappeared … by rapidly moving out of the GCA radiation pattern. » L’opérateur de radar a indiqué que le « [retour] a disparu … en se déplaçant rapidement sur le diagramme de rayonnement GCA. » No further UREs are mentioned in the Bluebook report on the Bentwaters incident; and considering the confusion prevailing in reported times in Bluebook reports and the similarity of the reported tracks and speeds, possibly this URE and No. 4, which instigated the phone call to Lakenheath, may in fact be the same. Aucun URES sont cités dans le rapport Bluebook sur l’incident de Bentwaters, et compte tenu de la confusion qui règne dans les temps indiqués dans les rapports de Bluebook et la similitude des pistes signalées et des vitesses, peut-être cette URE et n ° 4, qui lance l’appel téléphonique à Lakenheath , peut en fait être le même.

4. 4. According to the Bluebook report on the Lakenheath incident, the Bentwaters GCA radar, at 22:55Z, picked up a URE 30 mi. Selon le rapport Bluebook sur l’incident de Lakenheath, le radar de Bentwaters GCA, à 22:55 Z, ramassa une URE 30 mi. east (of Bentwaters) moving to the west at an apparent speed of « 2000 to 4000 mph. » Est (de Bentwaters) se déplaçant vers l’ouest à une vitesse apparente de «2000 à 4000 mph. » In the map shown at right, the track of the URE appears identical with No. 3 except for the vanishing point. Dans la carte ci-contre, la piste de l’URE semble identique à n ° 3, sauf pour le point de fuite. This URE then « disappeared on scope 2 mi. east of station and immediately appeared on scope 3 mi. west of station … it disappeared 30 mi. west of station on scope. » Cette URE alors « disparu sur le champ 2 mi. Est de la station et est immédiatement apparu sur la portée 3 mi. Ouest de la gare … il a disparu à 30 miles. Ouest de la station sur le champ. » If the word « immediately » means that the URE was picked up on the same PPI sweep, after 180 deg. Si le mot «immédiatement» signifie que l’URE a été capté sur le balayage même PPI, après 180 deg. rotation from east to west, it would imply that the apparent motion covered 5 mi. rotation d’est en ouest, cela impliquerait que le mouvement apparent couverts 5 mi. in 1 sec, an inferred speed of some 18,000 mph. en 1 sec, une vitesse déduite de certains mph 18.000. At this rate the URE would have covered the 60 mi. A ce rythme, l’URE aurait couvert la mi 60. track in about 12 sec (6 PPI sweeps). piste en 12 sec (6 balayages PPI). As pointed out, this may have been URE No. 3 from the Bentwaters Bluebook report, which is estimated at 12,000 mph, although the reported times are different . Comme l’a souligné, ce qui peut avoir été n ° 3 de l’URE rapport Bentwaters Bluebook, qui est estimée à 12,000 mph, bien que les durées sont différentes.

At this point, someone at the Bentwaters GCA station called the Lakenheath RATCC station asking the night-watch supervisor there if he had any « 4,000-mph targets » on his Scopes and describing the track of URE No. 4. A ce point, quelqu’un à la station de Bentwaters GCA a appelé la station Lakenheath RATCC demandant à la surveillante de nuit-il regarder s’il avait des « objectifs de 4000 mph » sur son Scopes et décrivant la piste d’URE n ° 4. The caller stated that the control tower at Bentwaters had reported seeing « a bright light passing over the field from east to west at terrific speed at about 4000-ft altitude, » while at the same time the pilot of a C-47 aircraft flying over the station at 4000-ft altitude reported a « bright light streaked under his aircraft traveling east to west at terrific speed. » L’appelant a déclaré que la tour de contrôle de Bentwaters avait déclaré avoir vu « une lumière brillante passe sur le terrain d’est en ouest à une vitesse fantastique à une altitude d’environ 4000 pieds, tandis que dans le même temps le pilote d’un C-47 aéronefs survolant la station à l’altitude de 4000-ft fait état d’une « lumière striée sous son avion se déplaçant d’est en ouest à une vitesse fantastique. » The Lakenheath watch supervisor, although admittedly skeptical of this report, « immediately had all controllers start scanning the radar scopes … using full MTI (moving target indicator), which eliminated entirely all ground returns. » Le superviseur de Lakenheath, même s’il est vrai sceptique de ce rapport, «tout de suite eu tous les contrôleurs de lancer la numérisation des écrans radar … en utilisant pleinement MTI (indicateur de cible mobile), qui a éliminé entièrement tous les retours au sol. »

Shortly after this search began, one of the controllers noticed a stationary echo on the scopes at an indicated position 20-25 mi. Peu de temps après cette recherche a commencé, l’un des contrôleurs a remarqué un écho fixe sur les écrans à une position indiquée 20-25 km. SW of Lakenheath. SW de Lakenheath. Note the position of this initial contact on the map; it is almost directly in line with the path of UREs 3 and 4 from the Bentwaters report. Notez la position de ce premier contact sur la carte, elle est presque en ligne directe avec le chemin de la URES 3 et 4 du rapport de Bentwaters. Although the MTI should have eliminated the return from any target moving at less than 40-50 knots, the radar personnel could detect « no movement at all » from this URE. Bien que le MTI devrait avoir éliminé le retour de toute cible se déplaçant à moins de 40-50 nœuds, le radar peut détecter personnel « aucun mouvement du tout» à partir de ce URE. The watch supervisor called the GCA unit at Lakenheath to see if they had the same echo on their scope and « they confirmed the target was on their scope in the same location. » Le superviseur Rights Watch a appelé l’unité de GCA Lakenheath pour voir s’ils avaient le même écho sur leur portée et « ils ont confirmé l’objectif était de leur champ d’application au même endroit. » As the Lakenheath RATCC personnel watched this URE, it suddenly began moving in a NNE direction at a speed that they subsequently calcuIated to be 400-600 mph. Comme le personnel Lakenheath RATCC regardé ce URE, il a soudainement commencé à se déplacer dans une direction NNE à une vitesse qu’il a ensuite calcuIated à 400-600 mph. In their words « there was no … build-up to this speed — it was constant from the second it started to move until it stopped. » Dans leurs mots « il n’y avait pas … build-up à cette vitesse. – Il a été constante de la seconde il a commencé à se déplacer jusqu’à ce qu’il s’arrête »

The watch supervisor contacted local AFB command personnel and kept them informed of the happenings from this point on. Le superviseur de quart contacté le personnel local de commande AFB et les tenus informés des événements à partir de ce moment. The URE made several changes in direction always in a straight line, always at about 600 mph with no accelerstion or deceleration apparent — the changes varying in indicated length from 8 to 20 mi., with stationary episodes of 3-6 min intervening. Les URE a apporté plusieurs changements dans le sens toujours en ligne droite, toujours à environ 600 mph sans accelerstion ou de décélération apparente -. Les changements de longueur variable indiqué 8 à 20 km, avec des épisodes stationnaire de 3-6 min intervenant.

There were visual sightings at Lakenheath during this time, but the reports of these are confusing and inconclusive. Il y avait des observations visuelles à Lakenheath pendant ce temps, mais les rapports de ces derniers sont confus et peu concluantes. Perhaps of greater significance are the investigating officer’s statements that « two radar sets [Lakenheath GCA and RATCC] and three ground observers report substantially the same, » and « the fact that radar and ground visual observations were made on its rapid acceleration and abrupt stops certainly lend [credence] to the report. » Peut-être une plus grande importance sont les déclarations de l’agent enquêteur que «deux radars fixe [Lakenheath GCA et RATCC] et trois observateurs au sol rapportent essentiellement la même», et «le fait que les observations radar et visuelles au sol ont été faites sur son accélération rapide et les arrêts brusques certainement prêter [foi] le rapport.  »

After « about 30-45 min, » or 23:40 to 23:55Z, the RAF « scrambled » a de Havilland « Venom » night fighter aircraft to investigate the Lakenheath UFO. Après « environ 30-45 min, ou 23h40-23h55 Z, la RAF » codé « un de Havilland » Venom « avions de chasse de nuit pour enquêter sur l’ovni de Lakenheath.

(At this point, the account of the Lakenheath night-watch supervisor and that of the Project Bluebook report diverge. First, the watch supervisor says the aircraft was from a field near London and was picked up on the RATCC radar inbound from the southwest at a range of 30-45 mi. from Lakenheath. According to the Bluebook file, the fighter took off from Waterbeach RAF station (see map), which is only 20 mi. SW of Lakenheath and well within radar range — given as 50-60 mi. for targets at 5000 ft or above. Second, the watch supervisor relates that the Venom was vectored to the then stationary URE (No.5) at a position about 16 mi. SW of Lakenheath, and that this was the aircraft’s first and only contact with any UFO. According to the Bluebook account, « the a/c flew over Lakenheath and was vectored to a radar target 6 mi. east of the field (No. 6). Pilot advised he had a bright white light in sight and would investigate. At 13 mi. west [of Lakenheath] he reported loss of target and white light [NB — this implies that the pilot had the unknown on his airborne radar as well as having had visual contact]. Lakenheath RATCC vectored him to (presumably) another target 10 mi. east of Lakenheath and pilot advised target was on radar and he was « locking on. » This target would be URE No. 5, identified by the watch supervisor as being about 16 mi. SW of Lakenheath. Except for this discrepancy, the account of the Lakenheath watch supervisor agrees with the Bluebook file from here on in virtually every detail.) (À ce stade, le compte du maître d’oeuvre Lakenheath garde de nuit et que du rapport du projet Bluebook divergent. Premièrement, le superviseur de quart, dit l’avion se trouvait dans un champ près de Londres et a été repris sur le radar RATCC arrivée du sud-ouest .. une gamme de 30-45 km de Lakenheath Selon le dossier de Bluebook, le chasseur a décollé de la RAF Waterbeach gare (voir carte), qui est à seulement 20 km SW de Lakenheath et bien à portée de radar -. étant donné que 50 – 60 mi. pour des cibles à 5000 ft ou au-dessus. Deuxièmement, le superviseur de quart rapporte que le Venom a été dirigé vers l’URE alors stationnaire (n ° 5) à une position d’environ 16 km. sud-ouest de Lakenheath, et que cela a été le premier avion et le seul contact avec un OVNI. Selon le compte Bluebook, «le c a / a survolé Lakenheath et a été dirigé vers une cible radar à 6 km. orientale du champ (n ° 6). pilote a signalé qu’il avait une lumière blanche dans vue et étudierait A 13 km à l’ouest [de Lakenheath] il a signalé la perte de la cible et de lumière blanche.. [NB – ce qui implique que le pilote avait l’inconnu sur son radar de bord ainsi que d’avoir eu un contact visuel]. Lakenheath RATCC guidé lui (sans doute) une autre cible 10 mi. Est de Lakenheath et le pilote cible a été conseillé sur le radar et qu’il était «verrouillage». Cet objectif serait URE n ° 5, identifié par le superviseur de quart comme étant d’environ 16 km. sud-ouest de Lakenheath. Hormis cette différence, le compte du maître d’oeuvre Lakenheath est d’accord avec le dossier Bluebook à partir de maintenant dans presque tous les détails.)

The Venom fighter was vectored by the RATCC radar to the sight of the URE, which (according to the night-watch supervisor) was stationary at the time at 15,000-20,000 ft about 16 mi. La chasse Venom a été guidé par le radar RATCC à la vue de l’URE, qui (selon la surveillante de nuit de veille) était stationnaire au moment 15.000-20.000 pieds environ 16 km. SW of Lakenheath. SW de Lakenheath. Shortly after Lakenheath told the pilot the URE was one-half mile dead ahead of the interceptor, the pilot radioed, « Roger, … I’ve got my guns locked on him. » Peu de temps après Lakenheath dit le pilote de la URE a été un demi-mile morts avant de l’intercepteur, le pilote a transmis, « Roger, … j’ai mes armes à feu verrouillé sur lui. » (The pilot refers to a radar fire-control system.) This pilot later told a US Air Force investigator that the URE was « the clearest target I have ever seen on radar. » (Le pilote se réfère à un système radar de contrôle de tir.) Ce projet pilote a dit plus tard l’US Air Force enquêteur que l’URE a été « la plus claire cible que j’ai jamais vu sur le radar. » There was a brief pause after the Venom pilot said he had gunlock on the URE and then he said, « Where did he go ? Do you still have him ? » Il y avait une courte pause après que le pilote Venom a dit qu’il avait Gunlock sur l’URE et puis il dit: «Où est-il allé? Avez-vous encore l’avoir? » The Lakenheath RATCC informed him that the URE had made a swift circling movement and had gotten behind the Venom. Le RATCC Lakenheath a informé que le URE avait fait un mouvement rapide des cercles et avait pris du retard le Venom. The pilot then confirmed that the target was behind him and said that he would try to shake it. Le pilote a alors confirmé que la cible était derrière lui et lui dit qu’il allait essayer de le secouer. Since no tail radar is mentioned, the pilot presumably saw the UFO behind him. Depuis pas de radar de queue est mentionné, le pilote a sans doute vu l’OVNI derrière lui.

The pilot of the Venom interceptor tried numerous evasive maneuvers, but he was unable to lose the URE, which the Lakenheath RATCC radar continuously tracked as a distinct echo behind the aircraft echo; this implies that the separation was greater than about 500 ft. According to the Bluebook report, « Pilot advised he was unable to `shake’ the target off his tail and requested assistance. » Le pilote de l’intercepteur Venom essayé de nombreuses manœuvres d’évitement, mais il était incapable de perdre l’URE, dont le radar de Lakenheath RATCC suivie en continu comme un écho distinct derrière l’appareil d’écho, ce qui implique que la séparation a été supérieure à environ 500 pieds après le rapport Blue Book, «pilote a signalé qu’il était incapable de« secouer »l’objectif de sa queue et de l’assistance demandée. » After about 10 min., the first Venom pilct, who reportedly sounded « pretty scared, » said that he was returning to base because he was running low on fuel. Après environ 10 min., Le premier pilct Venom, qui aurait sonné « très peur », a déclaré qu’il revenait à la base parce qu’il était à court de carburant. He asked Lakenheath RATCC to tell him if the URE followed him on the radar scopes. Il a demandé à Lakenheath RATCC à lui dire si l’URE le suivit sur les écrans radar. According to the Lakenheath watch supervisor, the URE appeared to follow the Venom only a « short distance » as the pilot headed SSW toward London [or Waterbeach], and then it resumed a stationary aspect. Selon le superviseur de Lakenheath, l’URE semblent suivre la Venom seulement une « courte distance » que le pilote dirige SSW vers Londres [ou Waterbeach], puis il a repris un aspect stationnaire.

A second Venom was vectored by Lakenheath RATCC toward the position of the URE; but before he got close enough to pick up anything, he radioed that he W.lS experiencing engine malfunction and was returning to his base. Un deuxième a été guidé par Venom Lakenheath RATCC vers la position de l’URE, mais avant qu’il ait obtenu suffisamment près pour ramasser quelque chose, il communique par radio qu’il connaît W.lS mauvais fonctionnement du moteur et qu’il retournait à sa base. The following conversation was monitored by the Lakenheath watch supervisor between the two Venom pilots: La conversation suivante a été contrôlée par le superviseur Lakenheath entre les pilotes Venom deux:

Number 2: Numéro 2:
« Did you see anything?  » « Avez-vous vu quelque chose? »
Number 1: Numéro 1:
« I saw something, but I’ll be damned if I know what it was. » « J’ai vu quelque chose, mais je veux bien être pendu si je sais ce que c’était. »

Number 2: Numéro 2:
« What happened? » « Qu’est-il arrivé? »

Number 1: Numéro 1:
« He – or it – got behind me and I did everything I « Il – ou elle – a pris du retard et moi j’ai tout fait
could to get behind him and I couldn’t. pourrait passer derrière lui et je ne pouvais pas.
It’s the damnedest thing l’ve ever seen. » C’est la chose damnedest l’ai jamais vu.  »

The pilot of Venom Number 1 also stated that he had radar gun lock for several seconds so « there was something there that was solid. » Le pilote de Venom numéro 1 a également déclaré qu’il avait verrouillage pistolet radar pour plusieurs secondes, « il y avait là quelque chose qui a été solide. »

Following this strange « chase, » the URE did not immediately disappear from the Lakenheath RATCC radar. À la suite de cet étrange «chase», l’URE ne disparaissent pas immédiatement du radar de Lakenheath RATCC. In the words of the nightwatch supervisor, « The target made a couple more short moves, then left our radar coverage in a northerly direction — speed still about 600 mph. We lost target outbound to the north at about 50-60 mi., which is normal if aircraft or target is at an altitude below 5,000 ft (because of the radiation lobe of that type radar [a CPS-5]). » Dans les mots du directeur de veilleur de nuit, « La cible se déplace en un couple plus court, puis à gauche notre couverture radar dans une direction nord -.. Vitesse encore environ 600 mph Nous avons perdu objectif sortants vers le nord à environ 50-60 km, ce qui est normal si l’aéronef ou de la cible est à une altitude inférieure à 5.000 pieds (à cause du lobe de rayonnement de ce type radar [un CPS-5]).  » The time of loss of contact was not given by the watch supervisor; according to the Bluebook file the time was about 03:30Z. Le temps de perte de contact n’a pas été donnée par le superviseur de quart; selon le dossier Bluebook l’époque était d’environ 03:30 Z.

The night-watch supervisor also stated « all speeds in this report were calculated speeds based on time and distance covered on radar. This speed was calculated many times that evening…. » Le superviseur de garde de nuit a également déclaré « toutes les vitesses dans le présent rapport ont été calculées des vitesses en fonction du temps et la distance parcourue sur le radar. Cette vitesse a été calculé à plusieurs reprises que …. » soir

Discussions Discussions
The interpretations and analyses that have been made of this intriguing UFO incident are almost as numerous as the investigators themselves. Les interprétations et les analyses qui ont été faites de cet incident intriguant OVNI sont presque aussi nombreux que les enquêteurs eux-mêmes. The investigating US Air Force officer wrote: « My analysis of the sightings is that they were real and not figments of the imagination. The fact that three radar sets picked up the targets simultaneously is certainly conclusive that a target or object was in the air. The maneuvers of the object were extraordinary; however, the fact that radar and ground visual observations were made on its rapid acceleration and abrupt stops certainly lend [credence] to the report. It is not believed these sightings were of any meteorological or astronomical origin. » L’enquête sur l’US Air Force a écrit: «Mon analyse des observations, c’est qu’ils étaient réels et non des créations de l’imagination Le fait que trois radar fixe ramassé les objectifs est à la fois certainement concluante que la cible ou l’objet était dans l’air.. Les manoeuvres de l’objet ont été extraordinaires, mais le fait que les observations radar et visuelles au sol ont été faites sur son accélération rapide et les arrêts brusques certainement prêter [foi] le rapport, il n’est pas d’avis que ces observations ont été de toute origine météorologique ou astronomique..  » We quote this statement. Nous citons cette déclaration. although these are hardly the words of a careful, scientific investigator. même si elles sont à peine les mots d’une attention, chercheur scientifique.
J. Allen Hynek, the well-known UFO consultant to the Air Force, wrote in part « It seems highly unlikely, for instance, that the Perseid meteors could have been the cause of the sightings, especiaily in view of the statement of observers that shooting stars were exceptionally numerous that evening, thus plying that they were able to distinguish the two phenomena. Further, if any credence can be given to the maneuvers of the objects as sighted visually and by radar, the meteor hypothesis must be ruled out. » J. Allen Hynek, le consultant bien connu UFO à la Force aérienne, a écrit en partie »Il semble hautement improbable, par exemple, que les météores des Perséides aurait pu être la cause de l’observation, especiaily en vue de l’état des observateurs étoiles filantes ont été exceptionnellement nombreuses ce soir-là, ce qui sillonnent qu’ils étaient capables de distinguer les deux phénomènes. En outre, si aucun crédit ne peut être donnée aux manœuvres des objets comme observé visuellement et par radar, l’hypothèse de météorites doit être exclu.  »

The Condon Report in its analysis of this incident states: « In conclusion, although conventional or natural explanations certainly cannot be ruled out, the probability of such seems low in this case and the probability that at least one genuine UFO gwnuine UFO was involved appears to be faars th ie fairly high. » Le rapport Condon dans son analyse de cet incident qui suit: « En conclusion, bien que les explications conventionnelles ou naturel ne peut certainement pas être exclue, la probabilité d’un tel semble faible dans ce cas et la probabilité qu’au moins un véritable gwnuine UFO OVNI a été impliqué semble faars être e soit assez élevé.  » The meaning of this last statement has puzzled some later investigators; in this context a « genuine UFO » was meant to imply precisely that: there was a material object, it was flying (in the sense of moving through the air), and it was (obviously) unidentified. Le sens de cette dernière affirmation a intrigué certains enquêteurs plus tard; dans ce contexte, un « OVNI véritable » a été voulu dire précisément cela: il y avait un objet matériel, il a été aux commandes (dans le sens de se déplacer dans l’air), et il a été (évidemment) non identifiés. It was not meant to imply, for example, that the UFO was necessarily of extraterrestrial origin. Il n’a pas voulu dire, par exemple, que l’ovni était nécessairement d’origine extraterrestre.

In Chapter 5 of the Condon Report, « Optical and Radar Analyses of Field Cases, » the analysis of this report concludes with: « In summary, this is the most puzzling and unusual case in the radar-visual files. The apparently rational, intelligent behavior of the UFO suggests a mechanical device of unknown origin as the most probable explanation of this sighting. However, in view of the inevitable fallibility of witnesses, more conventional explanations of this report cannot be entirely ruled out. » Dans le chapitre 5 du rapport Condon, optiques et radar Les analyses de cas sur le terrain, « l’analyse de ce rapport se termine par:. » En résumé, c’est le cas le plus étrange et inhabituelle dans les fichiers de radar-visuel Les apparemment rationnel, intelligent le comportement de l’OVNI suggère un dispositif mécanique d’origine inconnue comme l’explication la plus probable de cette observation. Toutefois, en raison de la faillibilité inévitable des témoins, des explications plus conventionnelles de ce rapport ne peut être totalement exclue.  »

Philip Klass believes that the Lakenheath RATCC radar was malfunctioning because of a faulty MTI unit; he feels that once the radar evidence has been explained, the rest can be accounted for by either confusion of witnesses or conventional causes. Philip Klass estime que le radar était défectueux RATCC Lakenheath en raison d’un appareil défectueux MTI, il sent que, une fois la preuve radar a été expliqué, le reste peut être représenté soit par la confusion des témoins ou des causes classiques.

The reader may draw his own conclusions as to which of the above « explanations » seems the most likely. Le lecteur peut tirer ses propres conclusions quant à ce qui de ce qui précède « explications » semble la plus probable. However, a few things are worth pointing out in summary: Toutefois, un certain nombre de choses sont à signaler dans le résumé:

1. 1. The possibility that meteors might have accounted for these events seems to be easily ruled out, and it was so discounted by early investigators. La possibilité que les météores pourraient expliquer ces événements semble être facilement écarté, et il en fut ainsi réduit par les premiers chercheurs.
2. 2. Visual mirage is ruled out by the large angles (ie, simultaneously seen over a control tower and under an aircraft) at which the UFOs were observed and by the manner and directions of movement. Visual mirage est exclue par les grands angles (par exemple, en même temps vu sur une tour de contrôle et en vertu d’un aéronef) à laquelle les OVNIS ont été observés et par la manière et les orientations du mouvement.

3. 3. Anomalaus propagation of radar seems equally unlikely as an over-all explanation. Anomalaus propagation du radar semble tout aussi improbable comme une plus-toutes les explications. All but No. 2 of the UREs at Bentwaters were apparently moving either almost opposite to or across the prevailing winds, ruling out ground objects seen by partial reflections from moving elevated inversions (or other layered structures). Tous, sauf n ° 2 de l’URES de Bentwaters, évoluait apparemment soit presque opposée à ou à travers les vents dominants, en excluant des objets au sol vu par des réflexions partielles de se déplacer inversions élevée (ou d’autres structures en couches). Such reflections produce false targets that appear to be at twice the range and twice the height of the reflecting layer, and appear to move in the direction of the prevailing wind but at an apparent speed twice as great. Ces réflexions de produire de fausses cibles qui semblent être à deux fois la portée et deux fois la hauteur de la couche réfléchissante, et semblent se déplacer dans le sens du vent dominant, mais à une vitesse apparente de deux fois plus grande. Thus the group of echoes (No. 2) observed from 21:35 to 21:55Z moved generally from the SW (exact azimuth not given) at « 80-125 mph, » commensurate with winds of 40-63 mph from the same direction. Ainsi, le groupe d’échos (n ° 2) a observé 21h35-21h55 Z propose généralement du sud-ouest (azimut exact non donné) à « 80-125 km / h, » en rapport avec des vents de 40-63 mph dans la même direction . The actual winds are given as 260 deg/45 mph at 10,000 ft and 260 deg/63 mph at 16,000 ft. Although the reported stationary episodes of the merged echoes at the two points shown on the map would, taken at face value, rule out the movinglayer reflection hypothesis, there remains a possibility that this may have been the cause of the No. 2 URE contact at Bentwaters. Les vents réels sont donnés à 260 km / h à deg/45 10.000 pieds et 260 km / h à 16.000 deg/63 pi Bien que les épisodes rapportés fixe des échos fusionner les deux points indiqués sur la carte serait, prises à leur valeur nominale, exclure l’hypothèse de réflexion movinglayer, il reste une possibilité que cela peut avoir été la cause de la n ° 2 URE contacter à Bentwaters. This hypothesis can be ruled out, however, for the other URE episodes at Bentwaters, and particularly for those at Lakenheath. Cette hypothèse ne peut être exclu, cependant, des épisodes d’autres URE à Bentwaters, et en particulier pour ceux à Lakenheath.

The « disappearance » of URE No. 4 as it overflew the Bentwaters GCA station was mentioned in the Condon Report as being « suggestive of AP » [anomalous propagation], and so it is. La «disparition» du n ° 4, URE a survolé la station de Bentwaters GCA a été mentionné dans le rapport Condon comme étant «suggestive de l’AP» [propagation anormale], et il est donc. The elevated-layer partial reflection phenomenon that causes this type of AP involves a reflection coefficient that is typically proportional to the inverse sixth power of the elevation angle of the radar beam (cf. Wait, 1962; Thayer 1970). L’élévation de la couche phénomène de réflexion partielle qui provoque ce type de AP implique un coefficient de réflexion qui est généralement proportionnelle à la puissance inverse sixième de l’angle d’élévation du faisceau radar (cf. Attendez, 1962; Thayer, 1970). Thus caused by a moving layer, if such a false target appears to approach the radar site, the signal will drop below the noise level when the beam elevation exceeds some critical angle; the false target will often reappear on the other side of the radar when the beam angle once more drops below the critical value. Ainsi, causée par une couche en mouvement, si un tel objectif semble fausse l’approche de la station radar, le signal chute sous le niveau de bruit lorsque l’élévation du faisceau dépasse un certain angle critique, la fausse cible réapparaîtra souvent de l’autre côté du radar lorsque le l’angle du faisceau une fois de plus tombe au-dessous de la valeur critique. With a fixed-elevation PPI display radar. Avec un radar fixe élévation indicateur PPI. this results in a « zone of invisibility » around the site with a radius on the order of 5-15 mi. il en résulte une «zone d’invisibilité » autour du site avec un rayon de l’ordre de 5-15 km. in which the target disappears. dans laquelle la cible disparaît.
Two additional factors seem to point to AP as a possible cause for URE No.4 : Deux autres facteurs semblent indiquer AP comme une cause possible d’URE n ° 4:

1. 1. Radar operators who are familiar with their sets will not normally report the « disappearance » of a target unless they do not expect it, which would preclude targets that enter the radar’s normal « blind zone » (if it has one). Les opérateurs radar qui sont familiers avec leurs jeux ne sont normalement pas le rapport de la «disparition» d’une cible à moins qu’ils ne s’y attendent pas, ce qui exclurait les objectifs qui entrent normale du radar « zone aveugle » (s’il en a un).
2. 2. The target was « lost » at 2 mi. L’objectif a été «perdu» à 2 km. east but reacquired at 3 mi. est, mais racheté à 3 km. west, an asymmetry that is possible with AP but not usual with radar « blind zones. » l’ouest, une asymétrie qui est possible avec l’AP, mais pas d’habitude avec radar « zones aveugles. »

However, a strong factor argues against the AP hypothesis in this instance: the URE was moving almost opposite to the prevailing winds. Toutefois, un puissant facteur milite contre l’hypothèse AP dans ce cas: l’URE se déplaçait presque en face aux vents dominants. In addition, because of the apparent speed of the URE, it should have reappeared about 3.5 mi. En outre, en raison de la vitesse apparente de l’URE, il devrait avoir réapparu environ 3,5 km. west of the radar on the second PPI sweep after « losing » it 2 mi. à l’ouest du radar sur le deuxième balayage PPI après « perdre » it 2 km. east (on the first sweep it should have been almost over the radar, and probably not visible to it), so that the « asymmetry » can be assigned to the « digital » sampling by the PPI sweep-scan display. est (sur le premier balayage il aurait été presque plus du radar, et probablement pas visible à elle), de sorte que l ‘«asymétrie» peut être attribué à la « numérique » d’échantillonnage par le PPI sweep-scan. It is therefore most unlikely that URE No. 4 was caused by AP, a conclusion also reached in the Condon Report. Il est donc peu probable que la plupart des URE n ° 4 a été causé par AP, une conclusion aussi atteint dans le rapport Condon.
The Lakenheath episode (URE No. 5) is even more unlikely to have been caused by AP. L’épisode de Lakenheath (n ° URE 5) est encore plus susceptible d’avoir été causé par AP. That the complicated, stop-and-go maneuvers described by the Lakenheath nightwatch supervisor could have been caused by AP returns, and at that on two different radars operating on different frequencies and scan rates, is almost inconceivable. C’est ce qui est compliqué, stop-and-go manoeuvres décrites par le superviseur nightwatch Lakenheath pourrait avoir été causé par des retours AP, et à ce sur deux différents radars fonctionnant sur des fréquences différentes et des vitesses de balayage, est presque inconcevable. Ghost echoes have often been observed that will appear to « tail » an aircraft echo — sometimes the radar will even track a jet-exhaust plume — but such echoes never stop following the aircraft and become stationary, as did the Lakenheath URE. Ghost échos ont souvent été observés qui semblent «queue» d’un aéronef écho – parfois le radar sera même suivi d’un jet-des gaz d’échappement – mais de tels échos ne cessent de suivre l’aéronef et de devenir stationnaire, comme l’a fait l’URE Lakenheath.

In summary, although AP may possibly have been a factor in the No. 2 Bentwaters sighting, it is not possible to assign the rest of the events reported to propagation effects, even aside from the visual confirmations. En résumé, bien AP peut éventuellement avoir été un facteur dans le n o 2 observation Bentwaters, il n’est pas possible d’affecter le reste des événements rapportés aux effets de propagation, même en dehors de la confirmation visuelle.

Possible malfunction of radar equipment, and especially possible malfunction of the MTI on the Lakenheath RATCC radar, has been suggested as a cause of these UREs. un éventuel dysfonctionnement de l’équipement radar, et en particulier un éventuel dysfonctionnement de la MTI sur le radar de Lakenheath RATCC, a été suggérée comme une cause de ces mesures. It is true that a malfunctioning MTI unit could conceivably produce false echo behavior similar to that observed at Lakenheath. Il est vrai que un appareil défectueux MTI pourrait peut-être produire des échos parasites comportement similaire à celui observé à Lakenheath. However, the coincident observation of the URE by the Lakenheath GCA radar, a different type, and later by the Venom’s airborne radar, seems to rule out this hypothesis. Cependant, l’observation coïncide de l’URE par le radar de Lakenheath GCA, un type différent, et plus tard par radar aéroporté du venin, semble exclure cette hypothèse. The detection of an apparently stationary target while the radar was on MTI is not as surprising as it seems. La détection d’une cible apparemment immobile tandis que le radar était sur MTI n’est pas aussi surprenant que cela puisse paraître. A vibrating or rapidly rotating target will show up on MTI radar even if it is not otherwise in motion. Un vibrant ou rapidement cible tournante sera affiché sur le radar MTI même si elle n’est pas autrement en mouvement.

Thus, none of the conceivable « simple » explanations for the events at Bentwaters and Lakenheath seems to hold up under investigation. Ainsi, aucun des concevable « simple » des explications sur les événements à Bentwaters et Lakenheath semble tenir en vertu de l’enquête. Moreover, the credibility of the accounts is increased by the number of redundant radar and visual contacts made coincidentally. D’ailleurs, la crédibilité des comptes est augmenté par le nombre de radar redondants et des contacts visuels fait par hasard. The table [at the end of this text] summarizes these redundancies, which are seen to be present primarily for events No. 4 and 5 (Bentwaters URE-UFO No. 4 and the Lakenheath UFO). Le tableau [à la fin de ce texte] résume ces licenciements, qui sont considérés être présents principalement pour des événements n ° 4 et 5 (URE-Bentwaters UFO n ° 4 et l’OVNI de Lakenheath).

One slightly disturbing aspect of these contacts is that the Lakenheath RATCC radar operators failed to « pick up » Bentwaters UREs I through 4, even though they should have been well within range. Un peu aspect troublant de ces contacts est que les opérateurs radar de Lakenheath RATCC pas « pick up » Je Bentwaters URES à 4, même si elles doivent avoir été bien portée. (A target at 5,000 ft, for example, should have been visible anywhere west of the coastline in the vicinity of Bentwaters). (Un objectif à 5.000 m, par exemple, aurait dû être visible partout à l’ouest de la côte dans les environs de Bentwaters). Note that URE No. 1 was headed almost directly at Lakenheath at the time it was lost by Bentwaters GCA. Notez que URE n ° 1 a été dirigé presque directement à Lakenheath au moment où il a été perdu par Bentwaters GCA. Of course, it is possible that the radar did pick up these objects and that, for various possible reasons, the operators did not notice or report them. Bien sûr, il est possible que le radar n’a ramasser ces objets et que, pour diverses raisons possibles, les opérateurs n’ont pas remarqué ou les signaler.

Conclusions Conclusions
In conclusion, with two highly redundant contacts — the first with ground radar, combined with both ground and airborne visual observers, and the second with airborne radar, an airborne visual observer, and two different ground radars — the Bentwaters-Lakenheath UFO incident represents one of the most significant radar-visual UFO cases. En conclusion, avec deux contacts hautement redondante – le premier avec le radar au sol, combinée à la fois au sol et aéroportés observateurs visuels, et la seconde avec radar de bord, un observateur aérien visuelle, et de deux radars au sol différents – l’Bentwaters-Lakenheath UFO incident représente l’un des cas les plus significatifs OVNI radar-visuels. Taking into consideration the high credibility of information and the cohesiveness and continuity of accounts, combined with a high degree of « strangeness, » it is also certainly one of the most disturbing UFO incidents known today. Prenant en considération la grande crédibilité de l’information et de la cohésion et la continuité des comptes, combinée à un haut degré de «l’étrangeté», il est aussi certainement l’un des incidents OVNI le plus troublant connu aujourd’hui.

Lakenheath 1956: A-Visual UFO Classic Radar UK

Gordon D. Thayer, Journal of Astronautics and Aeronautics; September 1971, UFO Subcommittee of the AIAA Gordon D. Thayer, Journal d’astronautique et l’aéronautique; Septembre 1971, sous-comité ovni de l’AIAA

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Summary: with two highly redundant contacts — the first with ground radar, combined with both ground and airborne visual observers, and the second with airborne radar, an airborne visual observer, and two different ground radars — the Bentwaters-Lakenheath UFO incident represents one of the most significant radar-visual UFO cases. Résumé: avec deux contacts très redondante – le premier avec le radar au sol, combinée à la fois au sol et aéroportés observateurs visuels, et la seconde avec radar de bord, un visuel d’observateur aérien, et deux radars au sol différents – la-Lakenheath UFO incident Bentwaters représente l’un des cas les plus significatifs OVNI radar-visuels.


UFO ENCOUNTER II — Sample Case II rencontre avec un OVNI – Affaire d’exemples
Selected by the UFO Subcommittee of the AIAA Sélectionné par le sous-comité ovni de l’AIAA
(American Institute for Astronautics and Aeronautics): (American Institute for astronautique et l’aéronautique):
The Lakenheath, England, Radar-Visual UFO Case, August 13-14, 1956 Le Lakenheath, en Angleterre, l’affaire UFO Radar-Visual, 13 au 14 août, 1956

Gordon D. Thayer, Gordon D. Thayer,
National Oceanic and Atmospheric Administration, in: Administration océanique et atmosphérique nationale, en:
Journal of Astronautics and Aeronautics; September 1971 Journal d’astronautique et l’aéronautique; Septembre 1971

Introduction Introduction
The following story — an example of the type of observation which forms the core of the UFO issue — has been selected by the UFO Subcommittee of the AIAA for publication not only because of its puzzling content, but also because of the multiplicity of observations. L’histoire qui suit – un exemple du type d’observation qui forme le noyau de la question des OVNI – a été sélectionné par le sous-comité ovni de l’AIAA pour publication non seulement en raison de son contenu déroutant, mais aussi en raison de la multiplicité des observations . The author, a former member of the « Condon Committee » (University of Colorado UFO study team), discusses the case, but does not offer an explanation. L’auteur, ancien membre du « Comité Condon » (Université du Colorado équipe d’étude des ovnis), examine le cas, mais n’offre pas une explication. This case study is intended to give the reader a flavor of the observational residue material which underlies the UFO controversy. Cette étude de cas est destiné à donner au lecteur une idée de la matière de résidus d’observation qui sous-tend la controverse ovni.
On a pleasant August evening in 1956, the night-watch supervisor at the Lakenheath, England, Radar Air Traffic Control Center (RATCC), a US Air Force noncommissioned officer, was startled by a telephone call from the Bentwaters GCA (Ground Controlled Approach) radar installation (see map) asking, « Do you have any targets on your scopes traveling at 4000 mph? » Sur une agréable soirée en août 1956, la surveillante de nuit de veille à la Lakenheath, en Angleterre, Radar Air Traffic Control Center (RATCC), l’US Air Force sous-officier, a été surpris par un appel téléphonique de la GCA Bentwaters (Ground Controlled Approach) installation d’un radar (voir la carte) demandant: «Avez-vous des objectifs de votre champs de déplacement à 4000 km / h? » Thus began one of the strangest and most disturbing radar-visual UFO episodes on record. Ainsi commence un des épisodes les plus étranges et les plus inquiétants OVNI radar-visuel sur record.

Account of Observations Compte des observations
The four events at Bentwaters GCA took this order: Les quatre événements à Bentwaters GCA a pris cet ordre:

1. 1. At 21:30Z a URE (No.1 in map) was picked up on the Bentwaters AN/MPN-11A GCA radar about 25-30 mi. A 21:30 Z une URE (n ° 1 sur la carte) a été capté sur le radar GCA Bentwaters AN/MPN-11A environ 25-30 km. to the ESE. à l’ESE. (Note that Z time — zero meridian time –, or GMT, is also local time in the Lakenheath-Bentwaters area.) This URE moved steadily on a constant azimuth heading of 295 deg until contact was lost about 15-20 mi. (Notez que le temps Z – temps zéro méridien -, ou GMT, heure locale est également dans le domaine de Lakenheath-Bentwaters.) Cette URE cessé de progresser, selon un azimut de 295 à cap constant deg jusqu’à ce qu’un contact a été perdu environ 15-20 km. to the WNW of Bentwaters. à l’ONO de Bentwaters. The radar operator estimated the apparent speed of the URE as 4,000 mph; but the transit time of 30 sec yields an estimate of 4,800-6,000 mph, and the operator’s estimate of 5-6 mi. L’opérateur de radar a estimé la vitesse apparente de l’URE que 4,000 mph, mais le temps de transit de 30 sec une estimation des rendements de 4,800-6,000 km / h, et l’estimation de l’opérateur de 5-6 km. covered by the URE between PPI sweeps (2 sec apart) gives an estimate of 9,000-10,800 mph. couverts par l’URE entre les balayages PPI (2 sec d’intervalle) donne une estimation de 9,000-10,800 mph. « The size of the blip when picked up was that of a normal aircraft target. [It] diminished in size and intensity to the vanishing point before crossing the entire radar screen. » « La taille du plot quand ramassé a été celle d’une cible de l’avion normal. [Il] a diminué en taille et en intensité au point de fuite avant de traverser l’écran radar ensemble. »

2. 2. A « few minutes later, » say roughly 21:35Z, a group of 12-15 UREs was picked up on the PPI about 8 mi. Un « Quelques minutes plus tard, » disent à peu près 21:35 Z, un groupe de 12-15 URES a été ramassé sur le PPI environ 8 km. SW of Bentwaters (No. 2 in map). SW de Bentwaters (n ° 2 sur la carte). These echoes « appeared as normal targets, » and « normal checks made to determine possible malfunctions of the GCA radar failed to indicate anything was technically wrong. » Ces échos « est apparu comme des cibles normales» et «contrôles normaux effectués pour déterminer d’éventuels dysfonctionnements du radar GCA a omis d’indiquer tout était techniquement faux. » These URE’s appeared to move as a group toward the NE at varying speeds reported as 80-125 mph. Ces URE a semblé se déplacer en groupe vers le NE à des vitesses variables déclarées comme 80-125 mph. The group covered a « 6-7-mi. area » on the scope. Le groupe a couvert un « 6-7-mi. Zone » sur le champ. These echoes « faded considerably » at a point 14 mi. Ces échos « fanées considérablement » à un point 14 mi. NE of Bentwaters, but were tracked to a point about 40 mi. Nord-est de Bentwaters, mais ont été suivis jusqu’à un point situé à environ 40 km. NE of Bentwaters when they merged into a single strong echo « several times larger than a B-36 return under comparable conditions. » Nord-est de Bentwaters quand ils fusionnés en un seul fort écho « plusieurs fois plus grand qu’un B-36 de retour dans des conditions comparables. » This single echo remained stationary at the point 40 mi. Ce seul écho est resté stationnaire au point 40 km. NE of Bentwaters for 10- 15 min., then moved to the NE for 5-6 mi., stopped again for 3-5 min., and finally moved out of range (50 mi.) of the radar at 21:55Z. Nord-est de Bentwaters pendant 10 – 15 min., Puis transféré à la NE pour 5-6 km, arrêté à nouveau pendant 3-5 min, et enfin hors de portée (50 km.) Du radar à 21:55 Z… The average apparent speed of the URE group for the time it was in motion can be readily calculated as between 290 and 700 mph (58 mi. in 5-12 min — again differing from the operator’s estimate. La vitesse moyenne apparente du groupe URE pour le temps qu’il était en mouvement peut être aisément calculé qu’entre 290 et 700 mph (58 km à 5-12 min -. Nouveau différentes de l’estimation de l’opérateur.

3. 3. At 2200Z another URE (No. 3 in map) was picked up about 30 mi. À 2200Z autre URE (n ° 3 sur la carte) a été repris à environ 30 milles. east of Bentwaters and tracked to a point about 25 mi. est de Bentwaters et suivi à un point situé à environ 25 mi. west of the station; the tracking period was about 16 sec. ouest de la station, la période de suivi était d’environ 16 sec. The radar operator estimated the apparent speed of this URE to be « in excess of 4000 mph » but the time and distance figures indicated a speed of roughly 12,000 mph. L’opérateur de radar a estimé la vitesse apparente de cette URE être « au-delà de 4000 mph » mais le temps et les chiffres distance indique une vitesse d’environ 12,000 mph. All the returns « appeared normal, except for the last, which was slightly weaker than the rest. » Tous les retours « semblait normal, sauf le dernier, qui a été légèrement plus faible que le reste. » The radar operator indicated that the « [return] disappeared … by rapidly moving out of the GCA radiation pattern. » L’opérateur de radar a indiqué que le « [retour] a disparu … en se déplaçant rapidement sur le diagramme de rayonnement GCA. » No further UREs are mentioned in the Bluebook report on the Bentwaters incident; and considering the confusion prevailing in reported times in Bluebook reports and the similarity of the reported tracks and speeds, possibly this URE and No. 4, which instigated the phone call to Lakenheath, may in fact be the same. Aucun URES sont cités dans le rapport Bluebook sur l’incident de Bentwaters, et compte tenu de la confusion qui règne dans les temps indiqués dans les rapports de Bluebook et la similitude des pistes signalées et des vitesses, peut-être cette URE et n ° 4, qui lance l’appel téléphonique à Lakenheath , peut en fait être le même.

4. 4. According to the Bluebook report on the Lakenheath incident, the Bentwaters GCA radar, at 22:55Z, picked up a URE 30 mi. Selon le rapport Bluebook sur l’incident de Lakenheath, le radar de Bentwaters GCA, à 22:55 Z, ramassa une URE 30 mi. east (of Bentwaters) moving to the west at an apparent speed of « 2000 to 4000 mph. » Est (de Bentwaters) se déplaçant vers l’ouest à une vitesse apparente de «2000 à 4000 mph. » In the map shown at right, the track of the URE appears identical with No. 3 except for the vanishing point. Dans la carte ci-contre, la piste de l’URE semble identique à n ° 3, sauf pour le point de fuite. This URE then « disappeared on scope 2 mi. east of station and immediately appeared on scope 3 mi. west of station … it disappeared 30 mi. west of station on scope. » Cette URE alors « disparu sur le champ 2 mi. Est de la station et est immédiatement apparu sur la portée 3 mi. Ouest de la gare … il a disparu à 30 miles. Ouest de la station sur le champ. » If the word « immediately » means that the URE was picked up on the same PPI sweep, after 180 deg. Si le mot «immédiatement» signifie que l’URE a été capté sur le balayage même PPI, après 180 deg. rotation from east to west, it would imply that the apparent motion covered 5 mi. rotation d’est en ouest, cela impliquerait que le mouvement apparent couverts 5 mi. in 1 sec, an inferred speed of some 18,000 mph. en 1 sec, une vitesse déduite de certains mph 18.000. At this rate the URE would have covered the 60 mi. A ce rythme, l’URE aurait couvert la mi 60. track in about 12 sec (6 PPI sweeps). piste en 12 sec (6 balayages PPI). As pointed out, this may have been URE No. 3 from the Bentwaters Bluebook report, which is estimated at 12,000 mph, although the reported times are different . Comme l’a souligné, ce qui peut avoir été n ° 3 de l’URE rapport Bentwaters Bluebook, qui est estimée à 12,000 mph, bien que les durées sont différentes.

At this point, someone at the Bentwaters GCA station called the Lakenheath RATCC station asking the night-watch supervisor there if he had any « 4,000-mph targets » on his Scopes and describing the track of URE No. 4. A ce point, quelqu’un à la station de Bentwaters GCA a appelé la station Lakenheath RATCC demandant à la surveillante de nuit-il regarder s’il avait des « objectifs de 4000 mph » sur son Scopes et décrivant la piste d’URE n ° 4. The caller stated that the control tower at Bentwaters had reported seeing « a bright light passing over the field from east to west at terrific speed at about 4000-ft altitude, » while at the same time the pilot of a C-47 aircraft flying over the station at 4000-ft altitude reported a « bright light streaked under his aircraft traveling east to west at terrific speed. » L’appelant a déclaré que la tour de contrôle de Bentwaters avait déclaré avoir vu « une lumière brillante passe sur le terrain d’est en ouest à une vitesse fantastique à une altitude d’environ 4000 pieds, tandis que dans le même temps le pilote d’un C-47 aéronefs survolant la station à l’altitude de 4000-ft fait état d’une « lumière striée sous son avion se déplaçant d’est en ouest à une vitesse fantastique. » The Lakenheath watch supervisor, although admittedly skeptical of this report, « immediately had all controllers start scanning the radar scopes … using full MTI (moving target indicator), which eliminated entirely all ground returns. » Le superviseur de Lakenheath, même s’il est vrai sceptique de ce rapport, «tout de suite eu tous les contrôleurs de lancer la numérisation des écrans radar … en utilisant pleinement MTI (indicateur de cible mobile), qui a éliminé entièrement tous les retours au sol. »

Shortly after this search began, one of the controllers noticed a stationary echo on the scopes at an indicated position 20-25 mi. Peu de temps après cette recherche a commencé, l’un des contrôleurs a remarqué un écho fixe sur les écrans à une position indiquée 20-25 km. SW of Lakenheath. SW de Lakenheath. Note the position of this initial contact on the map; it is almost directly in line with the path of UREs 3 and 4 from the Bentwaters report. Notez la position de ce premier contact sur la carte, elle est presque en ligne directe avec le chemin de la URES 3 et 4 du rapport de Bentwaters. Although the MTI should have eliminated the return from any target moving at less than 40-50 knots, the radar personnel could detect « no movement at all » from this URE. Bien que le MTI devrait avoir éliminé le retour de toute cible se déplaçant à moins de 40-50 nœuds, le radar peut détecter personnel « aucun mouvement du tout» à partir de ce URE. The watch supervisor called the GCA unit at Lakenheath to see if they had the same echo on their scope and « they confirmed the target was on their scope in the same location. » Le superviseur Rights Watch a appelé l’unité de GCA Lakenheath pour voir s’ils avaient le même écho sur leur portée et « ils ont confirmé l’objectif était de leur champ d’application au même endroit. » As the Lakenheath RATCC personnel watched this URE, it suddenly began moving in a NNE direction at a speed that they subsequently calcuIated to be 400-600 mph. Comme le personnel Lakenheath RATCC regardé ce URE, il a soudainement commencé à se déplacer dans une direction NNE à une vitesse qu’il a ensuite calcuIated à 400-600 mph. In their words « there was no … build-up to this speed — it was constant from the second it started to move until it stopped. » Dans leurs mots « il n’y avait pas … build-up à cette vitesse. – Il a été constante de la seconde il a commencé à se déplacer jusqu’à ce qu’il s’arrête »

The watch supervisor contacted local AFB command personnel and kept them informed of the happenings from this point on. Le superviseur de quart contacté le personnel local de commande AFB et les tenus informés des événements à partir de ce moment. The URE made several changes in direction always in a straight line, always at about 600 mph with no accelerstion or deceleration apparent — the changes varying in indicated length from 8 to 20 mi., with stationary episodes of 3-6 min intervening. Les URE a apporté plusieurs changements dans le sens toujours en ligne droite, toujours à environ 600 mph sans accelerstion ou de décélération apparente -. Les changements de longueur variable indiqué 8 à 20 km, avec des épisodes stationnaire de 3-6 min intervenant.

There were visual sightings at Lakenheath during this time, but the reports of these are confusing and inconclusive. Il y avait des observations visuelles à Lakenheath pendant ce temps, mais les rapports de ces derniers sont confus et peu concluantes. Perhaps of greater significance are the investigating officer’s statements that « two radar sets [Lakenheath GCA and RATCC] and three ground observers report substantially the same, » and « the fact that radar and ground visual observations were made on its rapid acceleration and abrupt stops certainly lend [credence] to the report. » Peut-être une plus grande importance sont les déclarations de l’agent enquêteur que «deux radars fixe [Lakenheath GCA et RATCC] et trois observateurs au sol rapportent essentiellement la même», et «le fait que les observations radar et visuelles au sol ont été faites sur son accélération rapide et les arrêts brusques certainement prêter [foi] le rapport.  »

After « about 30-45 min, » or 23:40 to 23:55Z, the RAF « scrambled » a de Havilland « Venom » night fighter aircraft to investigate the Lakenheath UFO. Après « environ 30-45 min, ou 23h40-23h55 Z, la RAF » codé « un de Havilland » Venom « avions de chasse de nuit pour enquêter sur l’ovni de Lakenheath.

(At this point, the account of the Lakenheath night-watch supervisor and that of the Project Bluebook report diverge. First, the watch supervisor says the aircraft was from a field near London and was picked up on the RATCC radar inbound from the southwest at a range of 30-45 mi. from Lakenheath. According to the Bluebook file, the fighter took off from Waterbeach RAF station (see map), which is only 20 mi. SW of Lakenheath and well within radar range — given as 50-60 mi. for targets at 5000 ft or above. Second, the watch supervisor relates that the Venom was vectored to the then stationary URE (No.5) at a position about 16 mi. SW of Lakenheath, and that this was the aircraft’s first and only contact with any UFO. According to the Bluebook account, « the a/c flew over Lakenheath and was vectored to a radar target 6 mi. east of the field (No. 6). Pilot advised he had a bright white light in sight and would investigate. At 13 mi. west [of Lakenheath] he reported loss of target and white light [NB — this implies that the pilot had the unknown on his airborne radar as well as having had visual contact]. Lakenheath RATCC vectored him to (presumably) another target 10 mi. east of Lakenheath and pilot advised target was on radar and he was « locking on. » This target would be URE No. 5, identified by the watch supervisor as being about 16 mi. SW of Lakenheath. Except for this discrepancy, the account of the Lakenheath watch supervisor agrees with the Bluebook file from here on in virtually every detail.) (À ce stade, le compte du maître d’oeuvre Lakenheath garde de nuit et que du rapport du projet Bluebook divergent. Premièrement, le superviseur de quart, dit l’avion se trouvait dans un champ près de Londres et a été repris sur le radar RATCC arrivée du sud-ouest .. une gamme de 30-45 km de Lakenheath Selon le dossier de Bluebook, le chasseur a décollé de la RAF Waterbeach gare (voir carte), qui est à seulement 20 km SW de Lakenheath et bien à portée de radar -. étant donné que 50 – 60 mi. pour des cibles à 5000 ft ou au-dessus. Deuxièmement, le superviseur de quart rapporte que le Venom a été dirigé vers l’URE alors stationnaire (n ° 5) à une position d’environ 16 km. sud-ouest de Lakenheath, et que cela a été le premier avion et le seul contact avec un OVNI. Selon le compte Bluebook, «le c a / a survolé Lakenheath et a été dirigé vers une cible radar à 6 km. orientale du champ (n ° 6). pilote a signalé qu’il avait une lumière blanche dans vue et étudierait A 13 km à l’ouest [de Lakenheath] il a signalé la perte de la cible et de lumière blanche.. [NB – ce qui implique que le pilote avait l’inconnu sur son radar de bord ainsi que d’avoir eu un contact visuel]. Lakenheath RATCC guidé lui (sans doute) une autre cible 10 mi. Est de Lakenheath et le pilote cible a été conseillé sur le radar et qu’il était «verrouillage». Cet objectif serait URE n ° 5, identifié par le superviseur de quart comme étant d’environ 16 km. sud-ouest de Lakenheath. Hormis cette différence, le compte du maître d’oeuvre Lakenheath est d’accord avec le dossier Bluebook à partir de maintenant dans presque tous les détails.)

The Venom fighter was vectored by the RATCC radar to the sight of the URE, which (according to the night-watch supervisor) was stationary at the time at 15,000-20,000 ft about 16 mi. La chasse Venom a été guidé par le radar RATCC à la vue de l’URE, qui (selon la surveillante de nuit de veille) était stationnaire au moment 15.000-20.000 pieds environ 16 km. SW of Lakenheath. SW de Lakenheath. Shortly after Lakenheath told the pilot the URE was one-half mile dead ahead of the interceptor, the pilot radioed, « Roger, … I’ve got my guns locked on him. » Peu de temps après Lakenheath dit le pilote de la URE a été un demi-mile morts avant de l’intercepteur, le pilote a transmis, « Roger, … j’ai mes armes à feu verrouillé sur lui. » (The pilot refers to a radar fire-control system.) This pilot later told a US Air Force investigator that the URE was « the clearest target I have ever seen on radar. » (Le pilote se réfère à un système radar de contrôle de tir.) Ce projet pilote a dit plus tard l’US Air Force enquêteur que l’URE a été « la plus claire cible que j’ai jamais vu sur le radar. » There was a brief pause after the Venom pilot said he had gunlock on the URE and then he said, « Where did he go ? Do you still have him ? » Il y avait une courte pause après que le pilote Venom a dit qu’il avait Gunlock sur l’URE et puis il dit: «Où est-il allé? Avez-vous encore l’avoir? » The Lakenheath RATCC informed him that the URE had made a swift circling movement and had gotten behind the Venom. Le RATCC Lakenheath a informé que le URE avait fait un mouvement rapide des cercles et avait pris du retard le Venom. The pilot then confirmed that the target was behind him and said that he would try to shake it. Le pilote a alors confirmé que la cible était derrière lui et lui dit qu’il allait essayer de le secouer. Since no tail radar is mentioned, the pilot presumably saw the UFO behind him. Depuis pas de radar de queue est mentionné, le pilote a sans doute vu l’OVNI derrière lui.

The pilot of the Venom interceptor tried numerous evasive maneuvers, but he was unable to lose the URE, which the Lakenheath RATCC radar continuously tracked as a distinct echo behind the aircraft echo; this implies that the separation was greater than about 500 ft. According to the Bluebook report, « Pilot advised he was unable to `shake’ the target off his tail and requested assistance. » Le pilote de l’intercepteur Venom essayé de nombreuses manœuvres d’évitement, mais il était incapable de perdre l’URE, dont le radar de Lakenheath RATCC suivie en continu comme un écho distinct derrière l’appareil d’écho, ce qui implique que la séparation a été supérieure à environ 500 pieds après le rapport Blue Book, «pilote a signalé qu’il était incapable de« secouer »l’objectif de sa queue et de l’assistance demandée. » After about 10 min., the first Venom pilct, who reportedly sounded « pretty scared, » said that he was returning to base because he was running low on fuel. Après environ 10 min., Le premier pilct Venom, qui aurait sonné « très peur », a déclaré qu’il revenait à la base parce qu’il était à court de carburant. He asked Lakenheath RATCC to tell him if the URE followed him on the radar scopes. Il a demandé à Lakenheath RATCC à lui dire si l’URE le suivit sur les écrans radar. According to the Lakenheath watch supervisor, the URE appeared to follow the Venom only a « short distance » as the pilot headed SSW toward London [or Waterbeach], and then it resumed a stationary aspect. Selon le superviseur de Lakenheath, l’URE semblent suivre la Venom seulement une « courte distance » que le pilote dirige SSW vers Londres [ou Waterbeach], puis il a repris un aspect stationnaire.

A second Venom was vectored by Lakenheath RATCC toward the position of the URE; but before he got close enough to pick up anything, he radioed that he W.lS experiencing engine malfunction and was returning to his base. Un deuxième a été guidé par Venom Lakenheath RATCC vers la position de l’URE, mais avant qu’il ait obtenu suffisamment près pour ramasser quelque chose, il communique par radio qu’il connaît W.lS mauvais fonctionnement du moteur et qu’il retournait à sa base. The following conversation was monitored by the Lakenheath watch supervisor between the two Venom pilots: La conversation suivante a été contrôlée par le superviseur Lakenheath entre les pilotes Venom deux:

Number 2: Numéro 2:
« Did you see anything? «  « Avez-vous vu quelque chose? »
Number 1: Numéro 1:
« I saw something, but I’ll be damned if I know what it was. » « J’ai vu quelque chose, mais je veux bien être pendu si je sais ce que c’était. »

Number 2: Numéro 2:
« What happened? » « Qu’est-il arrivé? »

Number 1: Numéro 1:
« He – or it – got behind me and I did everything I « Il – ou elle – a pris du retard et moi j’ai tout fait
could to get behind him and I couldn’t. pourrait passer derrière lui et je ne pouvais pas.
It’s the damnedest thing l’ve ever seen. » C’est la chose damnedest l’ai jamais vu.  »

The pilot of Venom Number 1 also stated that he had radar gun lock for several seconds so « there was something there that was solid. » Le pilote de Venom numéro 1 a également déclaré qu’il avait verrouillage pistolet radar pour plusieurs secondes, « il y avait là quelque chose qui a été solide. »

Following this strange « chase, » the URE did not immediately disappear from the Lakenheath RATCC radar. À la suite de cet étrange «chase», l’URE ne disparaissent pas immédiatement du radar de Lakenheath RATCC. In the words of the nightwatch supervisor, « The target made a couple more short moves, then left our radar coverage in a northerly direction — speed still about 600 mph. We lost target outbound to the north at about 50-60 mi., which is normal if aircraft or target is at an altitude below 5,000 ft (because of the radiation lobe of that type radar [a CPS-5]). » Dans les mots du directeur de veilleur de nuit, « La cible se déplace en un couple plus court, puis à gauche notre couverture radar dans une direction nord -.. Vitesse encore environ 600 mph Nous avons perdu objectif sortants vers le nord à environ 50-60 km, ce qui est normal si l’aéronef ou de la cible est à une altitude inférieure à 5.000 pieds (à cause du lobe de rayonnement de ce type radar [un CPS-5]).  » The time of loss of contact was not given by the watch supervisor; according to the Bluebook file the time was about 03:30Z. Le temps de perte de contact n’a pas été donnée par le superviseur de quart; selon le dossier Bluebook l’époque était d’environ 03:30 Z.

The night-watch supervisor also stated « all speeds in this report were calculated speeds based on time and distance covered on radar. This speed was calculated many times that evening…. » Le superviseur de garde de nuit a également déclaré « toutes les vitesses dans le présent rapport ont été calculées des vitesses en fonction du temps et la distance parcourue sur le radar. Cette vitesse a été calculé à plusieurs reprises que …. » soir

Discussions Discussions
The interpretations and analyses that have been made of this intriguing UFO incident are almost as numerous as the investigators themselves. Les interprétations et les analyses qui ont été faites de cet incident intriguant OVNI sont presque aussi nombreux que les enquêteurs eux-mêmes. The investigating US Air Force officer wrote: « My analysis of the sightings is that they were real and not figments of the imagination. The fact that three radar sets picked up the targets simultaneously is certainly conclusive that a target or object was in the air. The maneuvers of the object were extraordinary; however, the fact that radar and ground visual observations were made on its rapid acceleration and abrupt stops certainly lend [credence] to the report. It is not believed these sightings were of any meteorological or astronomical origin. » L’enquête sur l’US Air Force a écrit: «Mon analyse des observations, c’est qu’ils étaient réels et non des créations de l’imagination Le fait que trois radar fixe ramassé les objectifs est à la fois certainement concluante que la cible ou l’objet était dans l’air.. Les manoeuvres de l’objet ont été extraordinaires, mais le fait que les observations radar et visuelles au sol ont été faites sur son accélération rapide et les arrêts brusques certainement prêter [foi] le rapport, il n’est pas d’avis que ces observations ont été de toute origine météorologique ou astronomique..  » We quote this statement. Nous citons cette déclaration. although these are hardly the words of a careful, scientific investigator. même si elles sont à peine les mots d’une attention, chercheur scientifique.
J. Allen Hynek, the well-known UFO consultant to the Air Force, wrote in part « It seems highly unlikely, for instance, that the Perseid meteors could have been the cause of the sightings, especiaily in view of the statement of observers that shooting stars were exceptionally numerous that evening, thus plying that they were able to distinguish the two phenomena. Further, if any credence can be given to the maneuvers of the objects as sighted visually and by radar, the meteor hypothesis must be ruled out. » J. Allen Hynek, le consultant bien connu UFO à la Force aérienne, a écrit en partie »Il semble hautement improbable, par exemple, que les météores des Perséides aurait pu être la cause de l’observation, especiaily en vue de l’état des observateurs étoiles filantes ont été exceptionnellement nombreuses ce soir-là, ce qui sillonnent qu’ils étaient capables de distinguer les deux phénomènes. En outre, si aucun crédit ne peut être donnée aux manœuvres des objets comme observé visuellement et par radar, l’hypothèse de météorites doit être exclu.  »

The Condon Report in its analysis of this incident states: « In conclusion, although conventional or natural explanations certainly cannot be ruled out, the probability of such seems low in this case and the probability that at least one genuine UFO gwnuine UFO was involved appears to be faars th ie fairly high. » Le rapport Condon dans son analyse de cet incident qui suit: « En conclusion, bien que les explications conventionnelles ou naturel ne peut certainement pas être exclue, la probabilité d’un tel semble faible dans ce cas et la probabilité qu’au moins un véritable gwnuine UFO OVNI a été impliqué semble faars être e soit assez élevé.  » The meaning of this last statement has puzzled some later investigators; in this context a « genuine UFO » was meant to imply precisely that: there was a material object, it was flying (in the sense of moving through the air), and it was (obviously) unidentified. Le sens de cette dernière affirmation a intrigué certains enquêteurs plus tard; dans ce contexte, un « OVNI véritable » a été voulu dire précisément cela: il y avait un objet matériel, il a été aux commandes (dans le sens de se déplacer dans l’air), et il a été (évidemment) non identifiés. It was not meant to imply, for example, that the UFO was necessarily of extraterrestrial origin. Il n’a pas voulu dire, par exemple, que l’ovni était nécessairement d’origine extraterrestre.

In Chapter 5 of the Condon Report, « Optical and Radar Analyses of Field Cases, » the analysis of this report concludes with: « In summary, this is the most puzzling and unusual case in the radar-visual files. The apparently rational, intelligent behavior of the UFO suggests a mechanical device of unknown origin as the most probable explanation of this sighting. However, in view of the inevitable fallibility of witnesses, more conventional explanations of this report cannot be entirely ruled out. » Dans le chapitre 5 du rapport Condon, optiques et radar Les analyses de cas sur le terrain, « l’analyse de ce rapport se termine par:. » En résumé, c’est le cas le plus étrange et inhabituelle dans les fichiers de radar-visuel Les apparemment rationnel, intelligent le comportement de l’OVNI suggère un dispositif mécanique d’origine inconnue comme l’explication la plus probable de cette observation. Toutefois, en raison de la faillibilité inévitable des témoins, des explications plus conventionnelles de ce rapport ne peut être totalement exclue.  »

Philip Klass believes that the Lakenheath RATCC radar was malfunctioning because of a faulty MTI unit; he feels that once the radar evidence has been explained, the rest can be accounted for by either confusion of witnesses or conventional causes. Philip Klass estime que le radar était défectueux RATCC Lakenheath en raison d’un appareil défectueux MTI, il sent que, une fois la preuve radar a été expliqué, le reste peut être représenté soit par la confusion des témoins ou des causes classiques.

The reader may draw his own conclusions as to which of the above « explanations » seems the most likely. Le lecteur peut tirer ses propres conclusions quant à ce qui de ce qui précède « explications » semble la plus probable. However, a few things are worth pointing out in summary: Toutefois, un certain nombre de choses sont à signaler dans le résumé:

1. 1. The possibility that meteors might have accounted for these events seems to be easily ruled out, and it was so discounted by early investigators. La possibilité que les météores pourraient expliquer ces événements semble être facilement écarté, et il en fut ainsi réduit par les premiers chercheurs.
2. 2. Visual mirage is ruled out by the large angles (ie, simultaneously seen over a control tower and under an aircraft) at which the UFOs were observed and by the manner and directions of movement. Visual mirage est exclue par les grands angles (par exemple, en même temps vu sur une tour de contrôle et en vertu d’un aéronef) à laquelle les OVNIS ont été observés et par la manière et les orientations du mouvement.

3. 3. Anomalaus propagation of radar seems equally unlikely as an over-all explanation. Anomalaus propagation du radar semble tout aussi improbable comme une plus-toutes les explications. All but No. 2 of the UREs at Bentwaters were apparently moving either almost opposite to or across the prevailing winds, ruling out ground objects seen by partial reflections from moving elevated inversions (or other layered structures). Tous, sauf n ° 2 de l’URES de Bentwaters, évoluait apparemment soit presque opposée à ou à travers les vents dominants, en excluant des objets au sol vu par des réflexions partielles de se déplacer inversions élevée (ou d’autres structures en couches). Such reflections produce false targets that appear to be at twice the range and twice the height of the reflecting layer, and appear to move in the direction of the prevailing wind but at an apparent speed twice as great. Ces réflexions de produire de fausses cibles qui semblent être à deux fois la portée et deux fois la hauteur de la couche réfléchissante, et semblent se déplacer dans le sens du vent dominant, mais à une vitesse apparente de deux fois plus grande. Thus the group of echoes (No. 2) observed from 21:35 to 21:55Z moved generally from the SW (exact azimuth not given) at « 80-125 mph, » commensurate with winds of 40-63 mph from the same direction. Ainsi, le groupe d’échos (n ° 2) a observé 21h35-21h55 Z propose généralement du sud-ouest (azimut exact non donné) à « 80-125 km / h, » en rapport avec des vents de 40-63 mph dans la même direction . The actual winds are given as 260 deg/45 mph at 10,000 ft and 260 deg/63 mph at 16,000 ft. Although the reported stationary episodes of the merged echoes at the two points shown on the map would, taken at face value, rule out the movinglayer reflection hypothesis, there remains a possibility that this may have been the cause of the No. 2 URE contact at Bentwaters. Les vents réels sont donnés à 260 km / h à deg/45 10.000 pieds et 260 km / h à 16.000 deg/63 pi Bien que les épisodes rapportés fixe des échos fusionner les deux points indiqués sur la carte serait, prises à leur valeur nominale, exclure l’hypothèse de réflexion movinglayer, il reste une possibilité que cela peut avoir été la cause de la n ° 2 URE contacter à Bentwaters. This hypothesis can be ruled out, however, for the other URE episodes at Bentwaters, and particularly for those at Lakenheath. Cette hypothèse ne peut être exclu, cependant, des épisodes d’autres URE à Bentwaters, et en particulier pour ceux à Lakenheath.

The « disappearance » of URE No. 4 as it overflew the Bentwaters GCA station was mentioned in the Condon Report as being « suggestive of AP » [anomalous propagation], and so it is. La «disparition» du n ° 4, URE a survolé la station de Bentwaters GCA a été mentionné dans le rapport Condon comme étant «suggestive de l’AP» [propagation anormale], et il est donc. The elevated-layer partial reflection phenomenon that causes this type of AP involves a reflection coefficient that is typically proportional to the inverse sixth power of the elevation angle of the radar beam (cf. Wait, 1962; Thayer 1970). L’élévation de la couche phénomène de réflexion partielle qui provoque ce type de AP implique un coefficient de réflexion qui est généralement proportionnelle à la puissance inverse sixième de l’angle d’élévation du faisceau radar (cf. Attendez, 1962; Thayer, 1970). Thus caused by a moving layer, if such a false target appears to approach the radar site, the signal will drop below the noise level when the beam elevation exceeds some critical angle; the false target will often reappear on the other side of the radar when the beam angle once more drops below the critical value. Ainsi, causée par une couche en mouvement, si un tel objectif semble fausse l’approche de la station radar, le signal chute sous le niveau de bruit lorsque l’élévation du faisceau dépasse un certain angle critique, la fausse cible réapparaîtra souvent de l’autre côté du radar lorsque le l’angle du faisceau une fois de plus tombe au-dessous de la valeur critique. With a fixed-elevation PPI display radar. Avec un radar fixe élévation indicateur PPI. this results in a « zone of invisibility » around the site with a radius on the order of 5-15 mi. il en résulte une «zone d’invisibilité » autour du site avec un rayon de l’ordre de 5-15 km. in which the target disappears. dans laquelle la cible disparaît.
Two additional factors seem to point to AP as a possible cause for URE No.4 : Deux autres facteurs semblent indiquer AP comme une cause possible d’URE n ° 4:

1. 1. Radar operators who are familiar with their sets will not normally report the « disappearance » of a target unless they do not expect it, which would preclude targets that enter the radar’s normal « blind zone » (if it has one). Les opérateurs radar qui sont familiers avec leurs jeux ne sont normalement pas le rapport de la «disparition» d’une cible à moins qu’ils ne s’y attendent pas, ce qui exclurait les objectifs qui entrent normale du radar « zone aveugle » (s’il en a un).
2. 2. The target was « lost » at 2 mi. L’objectif a été «perdu» à 2 km. east but reacquired at 3 mi. est, mais racheté à 3 km. west, an asymmetry that is possible with AP but not usual with radar « blind zones. » l’ouest, une asymétrie qui est possible avec l’AP, mais pas d’habitude avec radar « zones aveugles. »

However, a strong factor argues against the AP hypothesis in this instance: the URE was moving almost opposite to the prevailing winds. Toutefois, un puissant facteur milite contre l’hypothèse AP dans ce cas: l’URE se déplaçait presque en face aux vents dominants. In addition, because of the apparent speed of the URE, it should have reappeared about 3.5 mi. En outre, en raison de la vitesse apparente de l’URE, il devrait avoir réapparu environ 3,5 km. west of the radar on the second PPI sweep after « losing » it 2 mi. à l’ouest du radar sur le deuxième balayage PPI après « perdre » it 2 km. east (on the first sweep it should have been almost over the radar, and probably not visible to it), so that the « asymmetry » can be assigned to the « digital » sampling by the PPI sweep-scan display. est (sur le premier balayage il aurait été presque plus du radar, et probablement pas visible à elle), de sorte que l ‘«asymétrie» peut être attribué à la « numérique » d’échantillonnage par le PPI sweep-scan. It is therefore most unlikely that URE No. 4 was caused by AP, a conclusion also reached in the Condon Report. Il est donc peu probable que la plupart des URE n ° 4 a été causé par AP, une conclusion aussi atteint dans le rapport Condon.
The Lakenheath episode (URE No. 5) is even more unlikely to have been caused by AP. L’épisode de Lakenheath (n ° URE 5) est encore plus susceptible d’avoir été causé par AP. That the complicated, stop-and-go maneuvers described by the Lakenheath nightwatch supervisor could have been caused by AP returns, and at that on two different radars operating on different frequencies and scan rates, is almost inconceivable. C’est ce qui est compliqué, stop-and-go manoeuvres décrites par le superviseur nightwatch Lakenheath pourrait avoir été causé par des retours AP, et à ce sur deux différents radars fonctionnant sur des fréquences différentes et des vitesses de balayage, est presque inconcevable. Ghost echoes have often been observed that will appear to « tail » an aircraft echo — sometimes the radar will even track a jet-exhaust plume — but such echoes never stop following the aircraft and become stationary, as did the Lakenheath URE. Ghost échos ont souvent été observés qui semblent «queue» d’un aéronef écho – parfois le radar sera même suivi d’un jet-des gaz d’échappement – mais de tels échos ne cessent de suivre l’aéronef et de devenir stationnaire, comme l’a fait l’URE Lakenheath.

In summary, although AP may possibly have been a factor in the No. 2 Bentwaters sighting, it is not possible to assign the rest of the events reported to propagation effects, even aside from the visual confirmations. En résumé, bien AP peut éventuellement avoir été un facteur dans le n o 2 observation Bentwaters, il n’est pas possible d’affecter le reste des événements rapportés aux effets de propagation, même en dehors de la confirmation visuelle.

Possible malfunction of radar equipment, and especially possible malfunction of the MTI on the Lakenheath RATCC radar, has been suggested as a cause of these UREs. un éventuel dysfonctionnement de l’équipement radar, et en particulier un éventuel dysfonctionnement de la MTI sur le radar de Lakenheath RATCC, a été suggérée comme une cause de ces mesures. It is true that a malfunctioning MTI unit could conceivably produce false echo behavior similar to that observed at Lakenheath. Il est vrai que un appareil défectueux MTI pourrait peut-être produire des échos parasites comportement similaire à celui observé à Lakenheath. However, the coincident observation of the URE by the Lakenheath GCA radar, a different type, and later by the Venom’s airborne radar, seems to rule out this hypothesis. Cependant, l’observation coïncide de l’URE par le radar de Lakenheath GCA, un type différent, et plus tard par radar aéroporté du venin, semble exclure cette hypothèse. The detection of an apparently stationary target while the radar was on MTI is not as surprising as it seems. La détection d’une cible apparemment immobile tandis que le radar était sur MTI n’est pas aussi surprenant que cela puisse paraître. A vibrating or rapidly rotating target will show up on MTI radar even if it is not otherwise in motion. Un vibrant ou rapidement cible tournante sera affiché sur le radar MTI même si elle n’est pas autrement en mouvement.

Thus, none of the conceivable « simple » explanations for the events at Bentwaters and Lakenheath seems to hold up under investigation. Ainsi, aucun des concevable « simple » des explications sur les événements à Bentwaters et Lakenheath semble tenir en vertu de l’enquête. Moreover, the credibility of the accounts is increased by the number of redundant radar and visual contacts made coincidentally. D’ailleurs, la crédibilité des comptes est augmenté par le nombre de radar redondants et des contacts visuels fait par hasard. The table [at the end of this text] summarizes these redundancies, which are seen to be present primarily for events No. 4 and 5 (Bentwaters URE-UFO No. 4 and the Lakenheath UFO). Le tableau [à la fin de ce texte] résume ces licenciements, qui sont considérés être présents principalement pour des événements n ° 4 et 5 (URE-Bentwaters UFO n ° 4 et l’OVNI de Lakenheath).

One slightly disturbing aspect of these contacts is that the Lakenheath RATCC radar operators failed to « pick up » Bentwaters UREs I through 4, even though they should have been well within range. Un peu aspect troublant de ces contacts est que les opérateurs radar de Lakenheath RATCC pas « pick up » Je Bentwaters URES à 4, même si elles doivent avoir été bien portée. (A target at 5,000 ft, for example, should have been visible anywhere west of the coastline in the vicinity of Bentwaters). (Un objectif à 5.000 m, par exemple, aurait dû être visible partout à l’ouest de la côte dans les environs de Bentwaters). Note that URE No. 1 was headed almost directly at Lakenheath at the time it was lost by Bentwaters GCA. Notez que URE n ° 1 a été dirigé presque directement à Lakenheath au moment où il a été perdu par Bentwaters GCA. Of course, it is possible that the radar did pick up these objects and that, for various possible reasons, the operators did not notice or report them. Bien sûr, il est possible que le radar n’a ramasser ces objets et que, pour diverses raisons possibles, les opérateurs n’ont pas remarqué ou les signaler.

Conclusions Conclusions
In conclusion, with two highly redundant contacts — the first with ground radar, combined with both ground and airborne visual observers, and the second with airborne radar, an airborne visual observer, and two different ground radars — the Bentwaters-Lakenheath UFO incident represents one of the most significant radar-visual UFO cases. En conclusion, avec deux contacts hautement redondante – le premier avec le radar au sol, combinée à la fois au sol et aéroportés observateurs visuels, et la seconde avec radar de bord, un observateur aérien visuelle, et de deux radars au sol différents – l’Bentwaters-Lakenheath UFO incident représente l’un des cas les plus significatifs OVNI radar-visuels. Taking into consideration the high credibility of information and the cohesiveness and continuity of accounts, combined with a high degree of « strangeness, » it is also certainly one of the most disturbing UFO incidents known today. Prenant en considération la grande crédibilité de l’information et de la cohésion et la continuité des comptes, combinée à un haut degré de «l’étrangeté», il est aussi certainement l’un des incidents OVNI le plus troublant connu aujourd’hui.

SOURCE:http://www.ufoevidence.org/documents/doc629.htm

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