Transmettre son savoir est un don de soi

Kelvin

 

source image:http://www.cdxetextbook.com/images/temperature.jpg

Définition source:http://fr.wikipedia.org/wiki/Kelvin

Le kelvin (symbole K, du nom de Lord Kelvin) est l’unité SI de température thermodynamique. Par convention, les noms d’unité sont des noms communs et s’écrivent en minuscule (« kelvin » et non « Kelvin »)[note 1].

Le kelvin est la fraction 1/273,16 de la température thermodynamique du point triple de l’eau (H2O), et une variation de température de 1 K est équivalente à une variation de 1 °C[1]. Toutefois, à la différence du degré Celsius, le kelvin est une mesure absolue de la température qui a été introduite grâce au troisième principe de la thermodynamique. La température de 0 K est égale à -273,15 °C et correspond au zéro absolu (le point triple de l’eau est donc à la température 0,01 °C).

N’étant pas une mesure relative, le kelvin n’est jamais précédé du mot « degré » ni du symbole « ° », contrairement aux degrés Celsius ou Fahrenheit. À l’origine, en 1954, le kelvin s’appelait le « degré Kelvin » et s’écrivait alors °K[2]. Le « degré » fut supprimé lors de la 13e CGPM en 1967 et son symbole devient K[3].

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :