Transmettre son savoir est un don de soi

SOURCE DU SITE: http://ovni66.canalblog.com/

20 novembre 2010

Création du Commandement Interarmées de l’Espace

Et non ce n’est pas une blague ! Depuis le mois de Juillet 2010, la France s’est dotée d’un nouveau Commandement Interarmées de l’Espace.

Article 1 :
Le commandement interarmées de l’espace est un organisme interarmées qui relève du chef d’état-major des armées. Il est placé sous l’autorité d’un officier général qui conseille le chef d’état-major des armées en matière d’utilisation de l’espace extra-atmosphérique et représente l’état-major des armées pour toute question relative à l’espace et relevant du domaine de compétence des armées.

Article 2 :
Le commandement interarmées de l’espace élabore la politique spatiale militaire pour le chef d’état-major des armées. A ce titre, il est notamment chargé :

1° D’identifier les besoins militaires en matière de capacités spatiales ;
2° De participer, pour l’état-major des armées, à l’élaboration et à la conduite des coopérations européenne, internationale et multilatérale dans le domaine spatial ; 
3° De conseiller les autorités ou organismes du ministère de la défense en leur apportant son expertise sur les questions spatiales relevant du domaine de compétences des armées.

Article 3 :
Le commandement interarmées de l’espace contribue à la mise en œuvre de la politique militaire spatiale.

A ce titre :

Il participe à l’expression du besoin opérationnel et contribue à la conception et à la mise en œuvre de la stratégie d’acquisition des capacités spatiales de défense ;

Il commande les capacités spatiales militaires françaises et coordonne l’emploi des moyens nécessaires ;

3° Il participe à la maîtrise de l’environnement spatial.

Dans ce cadre, il est notamment chargé de préserver la liberté d’exploration et d’utilisation de l’espace extra-atmosphérique par les armées. Il participe au recueil des éléments d’information nécessaires à la connaissance de la situation spatiale et propose au chef d’état-major les modes d’action visant à limiter l’impact de l’emploi des capacités spatiales par des adversaires potentiels. Il contribue au respect par l’Etat français de ses engagements internationaux dans le domaine spatial. Il peut apporter son concours à l’ensemble des organismes du ministère de la défense ou au profit d’organismes extérieurs au ministère pour l’exercice des missions d’intérêt général nécessitant son intervention.

Arrêté du 7 juillet 2010.


Incursions d’OVNIS dans notre espace aérien :

Gageons qu’avec la création de cet organisme, nos cieux seront surveillés avec une plus grande attention et surtout avec des moyens techniques extrêmement plus sophistiqués qu’à l’heure actuelle. Ainsi il est probable qu’à l’avenir, les incursions inconnues dans notre espace aérien provoquent des alertes et que celles-ci seront matérialisées par des enregistrements qui faciliteront les analyses et enquêtes (au sein de l’Armée). On regrettera que cet organisme ne soit pas directement lié au GEIPAN….

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :