Transmettre son savoir est un don de soi

Lune

SOURCE: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lune

image source:  http://www.educreuse23.ac-limoges.fr/loewy/realisations/systsol/Lune.jpg

La Lune[4] est l’unique satellite naturel de la Terre et le cinquième plus grand satellite du système solaire avec un diamètre de 3 474 km. La distance moyenne séparant la Terre de la Lune est de 384 400 km (soit un peu plus d’une seconde-lumière), c’est-à-dire environ trente fois le diamètre terrestre. La Lune s’éloigne de 3,8 centimètres par an de la Terre. Avec celle-ci, la Lune est à ce jour le seul astre que l’Homme ait pu explorer en personne.

Le premier être humain à y avoir marché est l’astronaute Neil Armstrong le 21 juillet 1969 à 2 h 56 UTC, lors de la mission Apollo 11. Depuis, douze hommes ont foulé le sol de la Lune, tous membres du programme Apollo. Le retour de l’homme sur la Lune est prévu par plusieurs nations aux alentours de 20202030.

Consulter ufoetscience pour l’aspect détaillé et ce qui se rapproche à cet astre et les sites astronomie en liens dans ufoetscience en particulier.

Une équipe franco-américaine vient de démontrer la présence d’eau à la surface de notre satellite naturel. Membre de l’équipe, l’astronome Olivier Groussin explique les tenants et aboutissants de cette étonnante découverte.
Plus d’infos sur www.enjoyspace.com/fr/news/de-l-eau-sur-la-lune

 

google moon :http://www.google.com/moon/

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :