Transmettre son savoir est un don de soi

accès au site: http://www.institut-polaire.fr/ipev/bases_et_navires/station_concordia_dome_c

extrait du site: source

L’Institut

L’Institut polaire français Paul-Emile Victor

Une agence de moyens et de compétences pour la recherche en régions polaires

 

L’Institut polaire français Paul Émile Victor (IPEV) est un Groupement d’Intérêt Public (GIP) constitué par neuf organismes publics ou parapublics (Ministère de la recherche, Ministère des affaires étrangères, CNRS, Ifremer, CEA, TAAF, Météo-France, CNES, Expéditions Polaires Françaises). L’IPEV est une agence de moyens et de compétences au service des laboratoires nationaux rattachés à des structures dont la vocation est la recherche scientifique : Universités, CNRS, CEA, INRA…

 

Siège de l’IPEV à Brest © Y. Gladu

 

Son rôle est d’offrir un cadre juridique ainsi que les moyens humains, logistiques, techniques et financiers nécessaires au développement de la recherche française dans les régions polaires.

 

L’Institut polaire a été créé en janvier 1992 sous le nom d’Institut Français pour la Recherche et les Technologies Polaires (IFRTP) par la fusion de la mission de recherche des Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF) et des Expéditions Polaires Françaises (EPF). En janvier 2002, il a été prorogé pour une durée de 12 ans sous le nom d’Institut polaire français Paul Emile Victor.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :