Transmettre son savoir est un don de soi

Texte de l’administrateur de ce site: http://www.coldevence.net/

Pourquoi ce site ?

La plupart des gens intéressés par le phénomène ovni trouvent de quoi alimenter leur soif de connaissance dans les nombreux ouvrages ou sites internet dédiés au sujet. Il y a quelques années nous faisions partie de ces gens et nous rêvions qu’un jour il nous soit possible d’avoir une expérience similaire à celles vécues par les nombreux témoins d’ovnis. Dans les années 90 nous avons fait la connaissance d’un groupe d’ufologues disant avoir des photos étranges prises au col de Vence. Ce fut le début d’une passion pour ce lieu étrange et des mystères qui l’entourent. Aujourd’hui, après avoir eu de nombreuses expériences tant sur le plan humain qu’au niveau de la recherche ufologique, nous nous sommes décidés à faire connaître quelques aspects de nos activités.

Ce site est réalisé par l’ensemble de notre petite équipe. Tout ce qui est écrit sur ce site est approuvé par les membres cités plus bas. Nous avons essayé de nous limiter à exposer les faits, les quelques interprétations faites et nos idées sur le sujet n’engagent que nous. Nous avons abandonné l’idée de fournir de quelconques preuves pour la simple raison que cela est impossible dans notre cas. Nous ne vous demandons pas non plus de nous croire aveuglément mais simplement de prendre en considération les faits que nous exposons. Si vous n’êtes pas d’accord, nous sommes ouverts à toutes critiques intelligentes, mais de grâce, réfléchissez avant de nous accabler car nous avons trop souvent eu affaire à des gens qui critiquent sans connaître le sujet. Il est toujours plus facile de se moquer de quelqu’un, plutôt que de prouver qu’il a raison. Bref, vous l’aurez compris, ce site s’adresse aux gens ouverts d’esprit.

Qui sommes nous ?

Nous sommes avant tout des amis qui partageons la même passion du mystère. Il n’y a pas d’association ou de regroupement obscur mais simplement une bande de copains qui se retrouvent de temps en temps pour faire des veillées en espérant en apprendre davantage à chaque fois.

Nous avons décidé de créer ce site afin de faire connaître nos activités et de faire partager notre goût de l’aventure et du mystère. Malheureusement dans le milieu de l’inexplicable dont l’ufologie fait partie, la proportion de gens sérieux est relativement réduite. Que cela soit clair : dans notre recherche nous ne voulons et ne voudrons jamais associer une quelconque idéologie religieuse ou spirituelle, seuls les éléments concrets nous intéressent.

Nous partageons volontiers nos recherches mais nous devons effectuer une certaine sélection des gens à qui nous communiquons nos informations. En effet, il nous est trop souvent arrivé de rencontrer des gens peu sérieux. Il y a la grande famille des illuminés pour qui le moindre bruit dans les arbres est un signe de nos « frères de l’espace » ! Il y a ceux qui voient des ovnis partout notamment ceux avec 2 ailes et de la planète « Air France » ! A l’opposé, il nous est arrivé de rencontrer des « sceptiques fanatiques » qui peuvent absolument tout expliquer quitte à inventer des explications totalement ridicules. Enfin, et c’est peut-être les plus dangereux, on peut trouver des gens qui pensent être des élus du « phénomène » et qui sont souvent gouroutisés par un pseudo leader… Si vous faites partie de ces gens là, passez votre chemin !


Ont participé à l’élaboration de ce site : Jean Luc V., Mirko D., Olivier C. 

Remerciements à tous les passionnés : Yannick V., Jean Marie M., Gérald, Stéphane F., Philippe M. et Christian C. du C.R.U.N. (Cercle de Recherches Ufologiques Niçois), Michel-Ange M., Audrey L., Michèle G. et toute son équipe du Verdon, Marie-Pierre, Patrice C., Lili, Ludo et Olivier B. du groupe Delta, Claudie K., Philippe M., Michael C, Yohann P., Julien J, .Henri et Josselin B., Cédric B..

Nous sommes avant tout des amis qui partageons la même passion du mystère. Il n’y a pas d’association ou de regroupement obscur mais simplement une……

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :