Transmettre son savoir est un don de soi

Le vendredi 18 mars 1988, le magazine « Tell quel » de la TSR (Télévision Suisse Romande) consacre son émission du jour aux OVNI, sous le titre « Armée : le dossier des OVNI ». Je vous propose de revoir ici cette émission dans son intégralité, divisée en trois parties.

Dans la première partie, le magazine interviewe des pilotes de ligne, et relate les observations d’OVNI qu’ils ont effectuées. Dans la seconde partie, le magazine montre notamment l’interview de deux porte-paroles du département militaire fédéral et d’un pilote de chasse, concernant les OVNI et lintérêt de l’armée pour ceux-ci. Puis il détaille les observations OVNI du contacté suisse surnommé « Pi Mu Sigma », que l’on reverra quelques 4 ans plus tard sur le plateau de « Bas les masques », interviewé cette fois-ci par Mireille Dumas. Dans la troisième et dernière partie, le magazine s’axe davantage sur le travail des ufologues privés et l’avis des astronomes sur la question.

Détail intéressant :
à 1’23, le reportage indique qu’une grosse collection de documents sur les OVNI est disponible à la bibliothèque universitaire de Bâle, en Suisse, dont l’ensemble de la documentation OVNI couvrant 1954 à 1981 par une fan du contacté américain Adamski.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :